Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : THQ Nordic estime que la console hybride n’est pas assez performante

Publié le
THQ Nordic est déçu de la Nintendo Switch.

Si THQ Nordic a bien prévu de proposer quelques titres de son catalogue pour la Nintendo Switch, l'éditeur n'a pas hésité a dire récemment qu'il était tout de même déçu à cause d'un manque de puissance.

Après le désastre de la Nintendo Wii U, la firme de Kyoto ne pouvait qu’espérer que les ventes de la Nintendo Switch soient correctes, afin de repartir sur de bonnes bases, et pour le coup elles le sont. Notamment grâce à de bonnes exclusivités et un catalogue qui s’agrandit petit à petit, sachant que la console hybride de la société japonaise peut également accueillir des jeux en provenance du Japon, et même dans notre langue par moment.

A l’occasion d’une entrevue avec Games Industry, THQ Nordic a annoncé très clairement que la console de Nintendo n’était pas assez puissante, bien que cela ne dérange pas l’éditeur de proposer ses titres sur cette dernière : “Nous sommes en contact avec Nintendo concernant la Switch depuis un peu plus d’un an, donc nous avons déjà vu pour notre line-up actuel et… nous regardons ce qu’il est possible de faire. C’est un peu dommage qu’ils n’aient pas sorti une machine avec un hardware plus robuste, mais c’est comme ça, donc nous devons nous efforcer de faire en conséquence.

Les caractéristiques de la Nintendo Switch

Pour mémoire, la console de Nintendo est équipée d’une puce Nvidia Tegra personnalisée, sachant qu’elle est fondée sur la même architecture que les cartes graphiques GeForce. Nvidia propose également une nouvelle interface de programmation appelée NVN. L’écran de la tablette est un écran capacitif de 6,2″ IPS – HD (720p). L’écran n’est pas en verre, mais en plastique.

Les mentions légales dans les paramètres de la console faisant référence à FreeBSD, des rumeurs sur le système d’exploitation utilisé par la Nintendo Switch ont commencé a circuler disant que le système d’exploitation de la console serait FreeBSD, mais selon certaines sources tierces qui ont été au delà des limites permises par Nintendo, la Nintendo Switch utiliserait un système d’exploitation propriétaire presque identique à celui de la Nintendo 3DS.

Crédits Photos : THQ Nordic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform