Clicky



Bons Plans

La Nintendo Switch survit à un drop test de 300 mètres de haut

Publié le
La Nintendo Switch continue de cartonner.

À celles et ceux qui pensent que la Switch de Nintendo est fragile, la vidéo qui va suivre devrait vous faire changer d’avis !

C’est une pratique devenue à la mode. À chaque sortie d’un nouveau produit high-tech, des youtubeurs de tout poil s’empressent de se procurer l’appareil en question pour lui faire subir les pires tests de résistances. Blender, cutter, marteau, arme à feu… tout est bon pour faire souffrir nos joujoux !

La Nintendo Switch ne pouvait pas échapper à ce phénomène et après diverses expériences, vient de subir ce qui sera certainement sa plus grosse chute.

Chute de 300 mètres de hauteur

La vidéo de ce drop test assez impressionnant a été publiée sur la chaîne Youtube UnlockRiver. Pour tester la résistance de la dernière console de Nintendo, le youtubeur n’a rien trouvé de mieux que d’accrocher une switch à son drone pour l’envoyer à plus de 300 mètres de hauteur.

Une fois arrivée, la console est lâchée dans le vide pour aller s’écraser à pleine vitesse sur le bitume. Si l’on pouvait craindre pour la vie de cette Switch, cette dernière s’en est en fait étonnamment bien tirée.

Le Joy-Con prend tous les dégâts

Lorsqu’il vient récupérer la console qui semble avoir volé en éclats, le youtubeurs remarque tout d’abord que le Joy-Con gauche a littéralement explosé suite au choc. Mais la plus grosse surprise viendra de l’état général de la console qui hormis quelques marques sur son châssis, fonctionne encore comme au premier jour.

Les possesseurs de Switch seront donc rassurés sur la solidité de leur bijou. Bien entendu, nous vous déconseillons de retenter l’expérience chez vous.

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform