Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : Silicon Knights évoque un portage de Metal Gear Solid : The Twin Snakes

Publié le
Metal Gear Solid : The Twin Snakes pourrait sortir sur Nintendo Switch.

Exclusivement disponible sur la Nintendo GameCube depuis plus de 10 ans, Metal Gear Solid : The Twin Snakes pourrait finalement sortir une seconde fois sous la forme d'un portage sur Nintendo Switch.

Développé par Silicon Knights en collaboration avec Konami CE Japan, Metal Gear Solid : The Twin Snakes est un remake du premier Metal Gear Solid sur PlayStation pour la fameuse Nintendo GameCube. Si le scénario du jeu reste identique à la version originale, les cinématiques ont été entièrement repensées par le réalisateur Ryuhei Kitamura, notamment les scènes d’action, et la bande son totalement réécrite (seul le générique de fin composé par Rika Muranaka est préservé tel quel tandis que le thème principal de la série et celui de Psycho Mantis sont utilisés dans des remix).

Si cet opus n’est jusqu’à présent sorti que sur une seule plate-forme, il se pourrait qu’il puisse débarquer sur la Nintendo Switch à tout moment. En effet, Denis Dyack, le fondateur de Silicon Knights, studio canadien qui a fermé en 2014 mais qui est principalement connu pour avoir collaboré avec Konami pour développer Metal Gear Solid : The Twin Snakes a répondu positivement avec un “oui” à la question d’un fan demandant si le remake du premier Metal Gear Solid pourrait un jour sortir sur la Nintendo Switch.

L’histoire de Metal Gear Solid (PS1 – 1998)

En février 2005, pendant un exercice sur l’île de Shadow Moses près des côtes de l’Alaska, un groupe de soldats génétiquement modifiés, les “soldats génomes”, sous le commandement de l’unité Fox Hound se rebellent et prennent le contrôle des installations nucléaires. Le leader de la rébellion, Liquid Snake menace la Maison-Blanche d’un tir nucléaire si les restes de Big Boss, le plus grand soldat du xxe siècle, et un milliard de dollars ne leur sont pas remis.

À la demande du secrétaire à la défense, Roy Campbell, un ancien commandant de l’unité Fox Hound revient de sa retraite et demande l’aide de Solid Snake, un soldat d’élite, spécialiste de l’infiltration et ancien membre de Fox Hound, pour sauver les otages et éliminer la menace nucléaire. Solid Snake doit infiltrer le complexe aidé à distance par une équipe de spécialistes composée de Roy Campbell, Mei Ling, Naomi Hunter, Nastasha Romanenko et Master Miller.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform