Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : Satoru Iwata a influencé la création de la console

Publié le

Le créateur japonais Shigeru Miyamoto a détaillé, dans une interview pour le magazine américain Time, l'influence de l'ancien président de la firme de Kyoto, Satoru Iwata, sur la Nintendo Switch.

Bien que décédé en juillet 2015 alors que Nintendo était encore en train de développer la Nintendo Switch, suite à l’officialisation de cette dernière sous le fameux nom de code NX, Satoru Iwata a fortement été impliqué dans la création de cette nouvelle console et Shigeru Miyamoto explique que certains choix et décisions de l’ancien président de Nintendo se ressentiront une fois la console en main : “Monsieur Iwata était à la tête du développement. Il a donc beaucoup pensé et passé beaucoup de temps à travailler sur la Switch. Je pense que l’idée que la Nintendo Switch soit un appareil avec lequel vous pouvez aller n’importe où ainsi qu’une console qui vous permet vraiment de communiquer avec les gens sont vraiment des choses sur lesquelles Monsieur Iwata a vraiment mis l’accent selon moi.

Il poursuit en indiquant : “Comme Monsieur Iwata s’y connaissait bien en technologie, bon nombre de nos discussions concernaient le besoin de trouver comment rendre amusantes des choses techniques comme les fonctionnalités liées au réseau ou aux serveurs. Prenez par exemple le moment où nous avons ajouté la possibilité d’utiliser un navigateur web sur DS. Plus le temps passe plus ces services deviennent de plus en plus avancés. Nous devons donc nous demander : ‘comment incorporer les appareils mobiles et les nouvelles fonctionnalités de navigateur qui débarquent ?’ C’est quelque chose dont Monsieur Iwata et moi avons beaucoup parlé afin de déterminer ce qu’il fallait et ne fallait pas faire avec notre hardware.

Shigeru Miyamoto s’exprime sur la réalité virtuelle

Le créateur des licences les plus célèbres de Nintendo s’est exprimé au sujet de la réalité virtuelle et confirme une fois de plus qu’il est intrigué tout en étant inquiet : “En ce qui concerne le fait d’être ensemble en ligne en réalité virtuelle, je pense que de nombreux problèmes ont été résolus ou sont en train de l’être. Il s’agit également d’un sujet sur lequel nous travaillons. Mais lorsque je vois des gens jouer en réalité virtuelle, cela m’inquiète. Et si un parent voyait un de ses enfants jouer en réalité virtuelle, cela les inquiéterait probablement aussi. Je pense également qu’un autre problème/défi auquel tout le monde est confronté, c’est la création d’une expérience en réalité virtuelle à la fois suffisamment courte et complète.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform