Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : un potentiel Smash Bros est évoqué par Reggie Fils-Aimé

Publié le | Modifié le
La Nintendo Switch.

Alors que Mario Kart 8 Deluxe (un portage de la version Nintendo Wii U) débarquera le mois prochain sur Nintendo Switch, le président Reggie Fils-Aimé laisse entendre qu'un nouveau Smash Bros pourrait prochainement arriver sur la nouvelle machine de la firme de Kyoto.

Dans le cadre d’un live en direct via Facebook avec Katie Linendoll, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a confié que la stratégie de Nintendo avec la Switch était de proposer au minimum un titre de chacune de ses grandes licences sur la nouvelle console de la firme nipponne d’ici les prochains moins. Si The Legend of Zelda : Breath of the Wild est déjà disponible depuis le lancement de la Nintendo Switch, que Mario Kart 8 Deluxe est attendu pour avril prochain et que Super Mario Odyssey arrivera en fin d’année, un nouveau Smash Bros pourrait également être de la partie.

À savoir si ce dernier sera véritablement un nouvel opus ou un portage de la version Nintendo Wii U : “Smash est clairement l’une de nos franchises qui se vendent le mieux. Du point de vue développement, notre philosophie est que pour chaque plateforme, nous voulons avoir au moins une version de chacune de nos franchises classiques. Il y aura une expérience Super Mario géniale, il y aura une expérience Zelda géniale, donc vous pouvez imaginer, vous pouvez vous attendre à ce qu’un moment, on ne sait quand, toutes nos franchises soient représentées. Nous savons que les fans aiment ces jeux, aiment ce contenu, donc restez informés.

Super Smash Bros : une licence forte pour Nintendo

L’un des intérêts de la série Super Smas Bros réside dans le fait que les combattants sont issus de différents titres parmi les plus célèbres de Nintendo, tels que Mario, Link, Samus, Pikachu ou encore Mr. Game & Watch. De plus, depuis Super Smash Bros. Brawl, des personnages issus d’autres compagnies de jeux vidéo sont amenés à faire partie des personnages jouables en tant qu’invités. Sonic et Snake, sortis tout droit des franchises de Sega et Konami, ont été les premiers personnages de ce type introduits dans la série. D’ailleurs, la galerie des trophées à compléter au sein de chaque jeu constitue à elle seule une véritable encyclopédie de Nintendo racontant l’histoire des séries développées et éditées par la firme.

Crédits Photos : Photo presse / © Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform