Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : l’abonnement en ligne coûtera 20 euros par an

Publié le
Nintendo Switch

Gratuit jusqu'en 2018, le service en ligne de la Nintendo Switch sera ensuite facturé 20 euros par an.

Nintendo vient de lever le voile sur l’une des grosses inconnues restantes autour de sa dernière console. Il est en effet enfin question du prix qui sera demandé aux joueurs sur Nintendo Switch pour utiliser le service en ligne de la firme une fois sa phase de gratuité terminée. En 2018 (initialement fin 2017), sans plus de précision, il faudra ainsi débourser 19,99 euros par an (ou 3,99 euros pour un mois ou 7,99 euros pour 3 mois) pour pouvoir profiter des avantages du service en ligne.

Un abonnement facultatif à prix raisonnable

Rappelons que cela regroupe la possibilité de jouer en ligne aux titres multijoueur, les futurs salons en ligne et le chat vocal qui seront disponibles via une application mobile et enfin des offres et prix exclusifs aux côtés d’une sélection de jeux classiques offerts comme Super Mario Bros. 3, Dr. Mario ou encore Balloon Fight.

Une solution audio étrange pour la Nintendo Switch

Puisque l’on évoque la discussion en ligne, qui ne passe donc pas directement par la console, signalons la solution dévoilée par le constructeur tiers Hori pour pouvoir entendre à la fois les sons du jeu et ceux de ses contacts dans un casque. Ce dernier va proposer un casque-micro aux couleurs de Splatoon 2 et surtout un adaptateur pour relier smartphone, console et casque ensemble. Une solution assurément peu pratique, surtout à l’heure où ce que propose la concurrence est bien plus simple. Bienvenue en 2017.

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform