Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : Des hackers ouvrent la voie au crack de la console

Publié le
Reggie Fils-Aimé parle de la 4K.

Des hackers ont réussi à accéder au kernel de la Nintendo Switch. Une étape importante qui pourrait voir la console être crackée dans les semaines à venir.

La dernière née de chez Nintendo est-elle sur le point de tomber aux mains des hackers ? On est en droit de la croire depuis que certains bidouilleurs ont annoncé sur Twitter avoir mis la main sur le kernel de la Switch.

Une première étape

C’est sur le compte Twitter d’un certain Derrek, qui se présente comme un « chercheur de vulnérabilité » et grand fan de Nintendo que l’annonce a été faite. Le message en question ne fait pas dans la fioriture puisqu’on peut simplement lire « We got the kernel »….

Alors que la Switch semblait résister aux hackers jusqu’à maintenant, hormis la faille pour afficher le navigateur web ou la découverte d’un émulateur Nes caché dans le code source de la console, la première étape importante ouvrant la voie vers un crack de la console vient d’être franchie.

Pas pour tout de suite

Dans les grandes lignes, l’accès au kernel (le noyau de l’OS de la console) permet désormais aux pirates de chercher des failles dans les « entrailles » de la console pour y injecter du code non signé. Du code qui pourra notamment prendre la forme de Homebrew permettant entre autres de faire tourner des jeux crackés…

Bien entendu, nous n’en sommes ici qu’aux prémices du hack de la console, d’autant que Nintendo va très certainement se pencher sur cette annonce pour mettre à jour sa console et combler la faille utilisée ici. L’enjeu est de taille pour le constructeur nippon qui a déjà souffert de la situation par le passé. À l’heure où la Switch cartonne en termes de vente et où les éditeurs tiers semblent enfin vouloir faire l’effort de sortir leurs titres sur cette dernière, un hack de la console pourrait mettre à mal cette volonté et donc, compromettre l’avenir de l’hybride de Nintendo.

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform