Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : D’autres portages de jeux Wii U à venir

Publié le
La Nintendo Switch.

Les titres phares de la Wii U devraient bénéficier de portages sur la Switch dans les mois à venir selon Reggie Fils-Aimé

Nintendo a pris des risques avec le concept de la Switch et le moins que l’on puisse dire, c’est que le géant japonais est en passe de réussir son pari ! Sa console hybride s’est en effet écoulée à plus d’un million d’exemplaires au Japon depuis le 3 mars et a dépassé la barre des 250 000 ventes chez nous.

Mais on le sait, une bonne console ne vaut rien sans un catalogue de jeux bien fourni et à ce titre, c’est l’un des reproches que font de nombreux joueurs à la dernière née de Nintendo. Après un E3 plus que prometteur, Nintendo semble vouloir mettre les bouchées doubles notamment en portant certains jeux phares de la Wii U sur sa « portable de salon » !

Revival de la Wii U

On le sait, la Wii U n’a pas eu le succès escompté par Nintendo. Et pourtant, la console regorge d’excellents jeux que bon nombre de gamers n’ont pas pu avoir entre les mains.

C’est pour palier ce manque que Big N vient d’annoncer par la voix de Reggie Fils-Aimé que de nouveaux portages de jeux Wii U allaient certainement voir le jour dans le futur à l’instar de ce qui a été fait avec Mario Kart 8 Deluxe et Pokken Tournament. Bien entendu, pas question de se contenter de simples rééditions du jeu et Reggie indique que ces futurs portages devront apporter du contenu supplémentaire et des améliorations valables aux joueurs.

Priorité à la Switch

Dans la même interview donnée à nos confrères de Waypoint, Reggie Fils-Aimé a tenu à préciser que Nintendo allait se concentrer presque exclusivement sur la Switch dans les mois à venir.

« En termes de priorités, nous pensons que la Switch est notre priorité numéro un, la Nintendo 3D suivant de très près. » a notamment précisé Reggie en rappelant que l’E3 2017 de Nintendo avait fait la part belle à la Switch comme beaucoup l’espérait.

Pour le moment, aucun nom de portage Wii U n’a fuité, mais en attendant, les joueurs auront de quoi patienter avec l’arrivée prochaine de Super Mario Odyssey, Splatoon 2 ou encore Xenoblade Chronicles 2.

Crédits Photos : Photo presse / © Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform