Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : les chiffres des ventes en France

Publié le
Les ventes en France de la Nintendo Switch.

Les joueurs français adorent la nouvelle console hybride de Nintendo et un certain The Legend of Zelda : Breath of Wild n'est pas étranger à cela.

Véritable succès depuis son lancement en mars dernier, la console de salon portable de Nintendo, à savoir la Switch, s’est écoulée à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde, dont 390.000 en France. Un chiffre intéressant qui montre que la fameuse Nintendo Switch est fortement appréciée dans l’Hexagone, cible importante pour la firme de Kyoto. Par ailleurs, Laurent Michaud, responsable des loisirs numériques à l’IDATE, révèle que 80% des acheteurs de la Switch ont aussi acheté le jeu d’aventure The Legend of Zelda : Breath of Wild.

Avec ces excellentes ventes, Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France, estime que la Switch est clairement en train de marcher sur le même chemin que la Wii (l’une des consoles de salon les plus vendues de l’histoire) : “La Switch marche plutôt sur les pas de la Wii“. Pour mémoire, la Nintendo Switch est composée de plusieurs parties : une tablette que l’on peut connecter à deux Joy-con (manettes amovibles), une manette classique non incluse (le Pro-controller) et une station d’accueil pour ranger la tablette afin de la recharger et d’afficher l’image sur un téléviseur.

La version Switch de Dead By Daylight est annulée

Le jeu d’horreur multijoueur asymétrique de Behaviour Digital ne verra finalement pas le jour sur Nintendo Switch. Présent à la Comic-Con 2017 de New York, le lead designer Mathieu Cote a confié au média DualShockers que le portage était trop difficile à développer, notamment à cause des contrôles et de la puissance de la console hybride de Nintendo.

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform