Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : Des cartouches de jeux dumpées, nouvelle étape vers un hack de la console

Publié le

Les secrets du système de protection des cartouches de jeux de la Nintendo Switch ont été percés par les hackers de la team BigBlueBox.

Si la Switch s’attire les faveurs des gamers sur le marché, elle attise également les convoitises des hackers. Ces derniers sont en effet à pied d’œuvre afin de parvenir à hacker la dernière née de chez Nintendo.

Alors qu’une première étape avait été franchie il y a quelques jours avec l’accès au kernel de la console, ce sont désormais les cartouches de jeu qui ont craqué sous les coups de boutoir des pirates puisque certains titres auraient été dumpés.

Des roms disponibles

C’est sur le forum spécialisé GBATEMP que l’annonce a été faite par la team de hackers BigBlueBox. Ces derniers indiquent en effet avoir percé les sécurités des cartouches de la Nintendo Switch et auraient réussi à extraire certains titres de la console sous forme de roms.

S’ils n’entrent pas dans les détails techniques, les hackers fournissent la liste des jeux qu’ils ont d’ores et déjà réussie à dumper. Ainsi, on retrouve les titres phares de Nintendo, mais également des éditeurs tiers. Ainsi, The Legend of Zelda Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms, Puyo Puyo Tetris, Has Been Heros et Lego City Undercover inaugurent la liste des jeux tombés aux mains des hackers.

Le hack se précise

BigBlueBox précise que pour le moment, ces roms ne sont pas jouables sur la Switch, car cette dernière n’a pas encore été hackée.

Cependant, les pièces du puzzle semblent se réunir peu à peu et si Nintendo ne réagit pas rapidement, il se pourrait bien que la console hybride fasse partie de la longue liste des consoles de Big N à tomber aux mains des hackers.

Crédits Photos : Nyko
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform