Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : le bundle avec Joy-Con + The Legend of Zelda en précommande

Publié le | Modifié le

Le bundle le plus attendu de ce début d'année entre en précommande pour une livraison prévue le 3 mars prochain.

Si vous avez suivi ses aventures depuis le GameBoy jusqu’à la Nintendo Wii U, ce n’est heureusement pas prêt de s’arrêter : un nouvel épisode Zelda sera lancé en mars 2017.

La console de salon nomade

Lancée au tarif de 329€, la Nintendo Switch propose un écran tactile de 6,2 pouces à la résolution HD (720p). Cette tablette, sur laquelle peuvent venir s’emboîter sur les côtés les manettes Joy-Con, propose de base 32 Go de stockage extensible via une carte micro SD. Les contrôleurs intègrent notamment un accéléromètre, un gyroscope et un système de “vibrations HD”, tandis que le gauche permet de prendre des captures d’écran et le droit intègre une caméra infrarouge pour détecter des objets et une puce NFC pour les amiibo.

 

L’autonomie de la Switch est annoncée à 3h pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild par exemple. Pour un long trajet en train prévoyez donc une batterie externe ou une prise de courant. Soit dit en passant, le rechargement passera par un port USB Type-C sur la tranche du bas (avec adaptateur fourni).

Une nouvelle aventure épique pour Link

Si quelques informations manquent encore pour connaître ce que la Switch a dans le ventre, il reste que le premier titre majeur de la console, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, est assuré d’être un petit bijou vidéoludique et un cran au-dessus des jeux précédents de la saga. Eiji Aonuma, le directeur créatif du jeu, a révélé dans un entretien au Monde quelques statistiques plutôt rassurantes.

Au total, le jeu compterai plus d’une centaine de donjons, dans un monde ouvert bien différent des épisodes précédents de la saga. S’il ne dévoile pas le coût du développement, le nombre de développeurs, un total de 300, nous donne le tournis, tout comme le temps le nombre d’années de développement, qui se s’élève à quatre. À n’en pas douter, ce premier bundle, sorte de test du succès de la console, va faire de nombreux ravis. Il est disponible dès aujourd’hui en précommande, notamment sur Amazon.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform