Nintendo : Serveurs injoignables après le passage du Père Noël
Vous avez du mal à digérer suite aux festivités de Noël ? Et bien il semblerait qu'il en soit de même pour les serveurs de Nintendo !
Si l’on a beaucoup entendu parler des consoles Next-Gen avec l’arrivée de la PlayStation 4 et la Xbox One, Nintendo ne s’est pas laissé abattre et a semble-t-il su convaincre de nouveaux clients en rappelant que sa console Wii U n’était pas juste une évolution de la Wii. En effet, nombreux sont ceux qui ont eu le plaisir de découvrir une console Nintendo sous le sapin le 25 décembre.
Mais après avoir déballé à la hâte leur 2DS, 3DS, Wii ou Wii U et s’être empressé de connecter leur console à Internet pour de tenter de créer leur compte en ligne, les serveurs Nintendo n’ont pas répondu à la demande, surchargés par la forte affluence.
La Banque Pokémon à l’origine de la panne
Rapidement, Nintendo a décidé de mettre hors service l’application Banque Pokémon, tout juste sortie au Japon et certainement à l’origine de la panne. Initialement prévue pour le 27 décembre en Europe et aux États-Unis, la sortie de l’application a par ailleurs été repoussée à une date indéterminée, le temps que la firme remette en route ses services.
Veuillez nous excuser pour les problèmes avec les services en ligne. Nous faisons notre possible pour y remédier. Merci de votre patience.
— Nintendo France (@NintendoFrance) 25 Décembre 2013
Hors d’accès depuis le 25 décembre, l’eShop n’a pas permis aux possesseurs des packs 3DS vendus à Noël de télécharger le jeu inclus dans le coffret. Plus embêtant, de nombreux jeux dématérialisés étaient en promotion pour la période de Noël, mais les propriétaires de 3DS et Wii U n’ont pas pu en profiter. Espérons que Nintendo fasse un geste et prolonge les promotions quelques jours.