Clicky



Bons Plans

Nintendo se met au cross-buy

Publié le | Modifié le

Après Sony, la firme de Kyoto tente l'expérience.

Le cross-buy est une fonction que Sony avait annoncé lors de la Gamescom 2012. Celle-ci permet aux joueurs PlayStation 3 de télécharger gratuitement une version PlayStation Vita du jeu qu’ils ont acheté. Néanmoins, l’inverse n’est pas possible. En effet, avec un jeu PS Vita il n’est malheureusement pas possible de télécharger gratuitement sa version PS3. Sony se justifie en expliquant que la majorité des jeux de sa PlayStation Vita sont vendus entre 15 et 20 euros moins chers que les versions PlayStation 3.

Si Sony était alors le seul constructeur à proposer cette fonctionnalité à ses fans, Nintendo a décidé de s’y mettre aussi par le biais du Club Nintendo et dés ce jeudi.

Nintendo Cross-Buy

En achetant le tactical-RPG Squids Odyssey, du studio indépendant The Game Bakers, sur Nintendo 3DS, un code pour télécharger le jeu sur Nintendo Wii U sera offert. Evidemment, il faut que les deux consoles possèdent un Nintendo Network ID similaire pour que la fonction cross-buy puisse être utilisée. Comme il s’agit d’un test pour la firme nipponne, l’offre est pour l’instant limité à l’Europe et nous ne savons pas si d’autres jeux seront concernés par celle-ci.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform