Clicky



Bons Plans

Nintendo révèle les premiers chiffres de vente de sa console Switch

Publié le | Modifié le
La Nintendo Switch aurait pu tourner sous Android grâce à Cyanogen OS.

La branche américaine de la compagnie Nintendo vient de révéler dans un communiqué de presse le nombre de consoles Switch vendues aux États-Unis depuis son lancement.

Nintendo avait fait le choix de préparer une console à usage hybride, une première dans ce marché alors que la concurrence s’oriente vers des modèles toujours plus puissants. La console Switch peut être utilisée à la fois dans le salon avec une télévision et en console portable. Après les difficultés qu’avait rencontrées la tout aussi innovante console Wii U, la nouvelle console semble en bonne voie de faire oublier les soucis de la marque.

Une vente record pour un lancement

Voilà de bonnes nouvelles si vous êtes un fan de la marque japonaise, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a annoncé que la Nintendo Switch s’est vendue plus rapidement que n’importe quel autre appareil de la marque. Depuis son lancement en mars dernier, 906 000 exemplaires de la console se sont écoulés rien qu’aux États-Unis. Une belle performance pour le président qui précise que les chiffres sont d’autant plus exceptionnels que les lancements en cette période de l’année sont rares. En effet, les consoles sont généralement mises en vente en fin d’année juste avant Noël où le marché des jeux vidéo est plus dynamique.

Cependant, on ne peut pas encore affirmer qu’il s’agisse d’un succès pour le produit car il faudra attendre que l’effet de nouveauté s’estompe et que des chiffres sur le long terme soient révélés. Aussi, le succès immédiat peut être expliqué par l’attente du dernier né de la série Legend of Zelda, le titre Breath of  the Wild. Le titre a été très bien reçu par les joueurs américains qui ont acheté 925.000 exemplaires pour la console Switch, soit plus d’exemplaires que la console elle-même. Certains fans auraient donc acheté deux fois le jeu, gardant un exemplaire pour la collection.

Des défis à surmonter

L’entreprise japonaise va devoir faire face à de nouveaux défis pour pérenniser ses ventes. Malgré le coup de pouce de Legend of Zelda, la console ne présente pas une bibliothèque de jeux impressionnante. La marque devra peut-être trouver de nouveaux titres pour stimuler l’intérêt de ses clients. Aussi, la machine a déjà rencontré quelques problèmes de fonctionnement comme des bugs du système ou des contrôleurs qui se désynchronisent.

Le problème majeur que rencontre la marque, c’est le réapprovisionnement, car l’engouement pour l’appareil depuis son lancement cause déjà des ruptures de stock. Dans son communiqué, le constructeur précise qu’il « travaille à ce que chaque personne qui souhaite acquérir la console ait la possibilité de s’en procurer une ». Pour en savoir plus, on attendra donc le rapport des ventes mondiales que Nintendo partagera le 27 avril prochain.

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform