Clicky



Bons Plans

Nintendo quitte le marché brésilien

Publié le | Modifié le
Il n'y aura plus de Wii U et de 3DS au Brésil

Dominé par les autres consoles et régit par une politique de taxe importante, Nintendo a annoncé quitter le marché brésilien.

Ce n’est peut-être qu’un arrêt temporaire ou bien définitif, mais Nintendo a annoncé l’arrêt de ses ventes de consoles au Brésil. En cause, un marché brésilien assez fructueux, mais davantage monopolisé par le marché PC et les téléphones portables. Pourtant appréciées, les consoles ne sont pas forcément très en verve dans ce pays où les frais de douanes sont assez outranciers.

Sortie le 26 novembre 2013, la console était vendue près de 600€ dans ce pays. « Le Brésil est un marché important pour Nintendo qui abrite de nombreux passionnés, mais malheureusement l’environnement local des affaires ont rendu notre modèle de distribution actuel insoutenable dans le pays » déclare un porte-parole de Nintendo. «Avec Juegos de Video Latinoamérica,  nous allons suivre l’évolution de l’environnement des affaires et évaluer la meilleure façon de servir nos fans brésiliens à l’avenir » conclue-t-il.

Des consoles hors de prix

Malgré l’engouement des brésiliens pour les jeux vidéo, les consoles ne sont pas forcément très prisées. Les frais de douanes peuvent faire gonfler les prix de manière inexplicable. Ainsi, on retrouve une Playstation 4 disponible à 1500$, tandis que la Xbox One se trouve à 800$. Microsoft vendant sa console moins chère, grâce notamment à une usine d’assemblage directement sur place.

La WiiU étant paradoxalement moins chère, Nintendo aurait décidé de ne pas continuer sa lutte sur ce territoire, qui est selon les dernières estimations assez dominé par la Xbox 360. Une annonce qui tombe au moment où la WiiU n’est pas au mieux au niveau des ventes, et a été officiellement dépassé par la Xbox One et la Playstation 4.

Dans le même temps, Nintendo continuera de distribuer ses consoles dans les autres pays sud-américains, et ce, même si là encore les frais de douane sont assez importants.

Crédits Photos : kotaku
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform