Clicky



Bons Plans

Nintendo sur PC : Tatsumi Kimishima n’y pense même pas

Publié le
Nintendo dit non au PC.

Bien que le marché du PC se porte bien depuis des années, Nintendo n'entend pas sortir des jeux sur cette machine.

Que cela soit Sega, Marvelous ou encore Idea Factory, les éditeurs et les studios japonais se mettent de plus en plus à publier leurs productions sur PC afin de relancer l’intérêt et les ventes de certaines licences qui n’ont pas réussi à s’imposer sur les consoles de salon et/ou portable. Si Nintendo a récemment intégré le marché mobile après l’avoir critiqué pendant plusieurs années, la firme de Kyoto n’envisage clairement pas de sortir des jeux sur PC.

Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, l’a d’ailleurs fait savoir durant une conférence tenue avec les investisseurs : “Nous savons que beaucoup de gens jouent sur PC. Cependant, nous pensons que le marché du software intégré au hardware est mieux pour nous afin de proposer des expériences de gameplay surprenantes. D’un autre côté, nous avons sorti trois applications mobiles durant la dernière année fiscale et, bien que le contenu et les publics sont différents, chacune a été bien accueillie.

Nintendo : non au PC, mais pour combien de temps ?

Pendant très longtemps, Nintendo était ferme sur ses positions envers les smartphones et les tablettes. Mais depuis, la société japonaise a décidé de faire un pas énorme sur ce marché avec Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et bientôt Animal Crossing. Est-il donc envisageable de voir Nintendo changer d’avis d’ici quelques années pour le PC ? Si la question est intéressante, il est impossible de le savoir pour l’instant vu les dernieres déclarations de Nintendo. Mais si jamais cela devait arriver, de nombreux émulateurs seraient vite en difficulté face au mastodonte nippon.

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform