Clicky



Bons Plans

Nintendo NX : la console pourrait être region free

Publié le | Modifié le

Le constructeur japonais se questionne sur la possibilité de dézoner sa nouvelle console, connue actuellement sous le nom de code NX.

Depuis quelques années maintenant, Nintendo s’obstine à zoner ses consoles, ce qui empêche les joueurs d’importer certains jeux venant directement du pays du Soleil-Levant et qui ne verront peut-être jamais le jour par chez nous.

Si les joueurs réclament sans arrêt une console capable d’être région free (et non pas région lock), Nintendo semble faire la sourde oreille à chaque fois puisque ses dernières consoles, que cela soit la Nintendo 3DS ou la Nintendo Wii U, sont malheureusement zonées.

Pourtant, il se murmure que l’avenir des consoles pourrait bien être différent d’ici peu, surtout si le constructeur nippon Nintendo se décide à changer ses habitudes pour le plus grand bonheur des fans de ce dernier.

La Nintendo NX sera peut-être dézonée

Directement via son site officiel, Nintendo a décidé communiqué sur la fameuse NX, une console du constructeur nippon qui est actuellement en cours de développement, par la voix de son PDG, Satoru Iwata.

Ce dernier revient sur le dézonage des consoles Nintendo et comprend que cela puisse être gênant pour les joueurs. Néanmoins, si il explique qu’il va faire tout pour répondre à la demande des fans, il veut s’assurer que cela ne posera pas divers problèmes si la Nintendo NX est dézonée… “Concernant nos consoles actuelles (Wii U et 3DS), proposer des machines dézonées est une chose difficile, il faut voir la réalité des choses en face, ce n’est pas faisable. Toutefois, en ce qui concerne la NX, en prenant en compte la demande et les offres du marché, rien n’a encore été décidé. Nous nous posons la question en interne de savoir si ce type d’implantation (dans le marché) peut poser problème. Je comprends les espérances de chacun, je préfère rester optimiste pour le moment”.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform