Clicky



Bons Plans

Nintendo NX : Le fake qui a enflammé la toile !

Publié le
Faux Pad Nintendo NX

On a voulu y croire, mais malheureusement, le prototype de manette de Nintendo NX dévoilé cette semaine était un fake !

En matière de high-tech, on sait qu’il faut savoir rester très prudent lorsque pleuvent les rumeurs sur certains produits. Mais parfois, c’est plus fort que nous et il y a des marques sur lesquelles on ne peut pas s’empêcher de s’enflammer.

Nintendo fait partie de ces constructeurs mythiques qui ont le don d’affoler la sphère geek. Alors, lorsqu’un prétendu leak de la future console de la marque nippone s’affiche sur la toile, ce dernier se répand comme une traînée de poudre.

Les fuites sur la Nintendo NX étaient un fake

C’est le 23 mars dernier que des photos du prétendu contrôleur de la prochaine console de Nintendo font leur apparition sur la toile. Reprenant trait pour trait le design évoqué dans un brevet déposé par le constructeur japonais, cet hybride entre une manette et un smartphone est plus que crédible.

Alors qu’on se voyait déjà avec cette sorte Gamepad Wii U très abouti entre les mains, l’auteur de ce qui n’est rien d’autre qu’un canular a décidé de venir doucher notre enthousiasme en révélant la supercherie.

Un travail d’orfèvre sur Photoshop

C’est sur YouTube que Frank Sandqvist, l’homme derrière ce canular, a décidé d’expliquer comment il avait procédé pour nous faire croire que nous avions affaire avec le pad de la Nintendo NX.

L’homme a poussé le concept de son fake très loin, car après la création de modèles très réalistes sur Photoshop, il s’est attelé à la création d’un véritable modèle grâce à une imprimante 3D. Il faudra donc attendre l’annonce officielle de Nintendo pour voir à quoi ressemblera finalement le pad de la NX. Une annonce qui pourrait intervenir le 27 avril prochain lors de la présentation du bilan annuel du constructeur nippon.

Crédits Photos : Reddit
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform