Clicky



Bons Plans

Nintendo : nouvelle mise à jour pour toute la famille 3DS

Publié le

Nintendo vient de déployer une nouvelle mise à jour pour les 3DS, 2DS et New 3DS. Au menu : support des Amiibo et améliorations variées.

Après la mise à jour majeure d’octobre dernier qui permettait enfin aux consoles portables de Nintendo d’arborer des thèmes, les 3DS, 2DS et New 3DS passent cette fois en version 9.3.0-21. Le cas de la famille New 3DS est un peu à part et sera traité à la fin de cet article.

Fonctionnalités pour tout le monde

Toutes les machines se voient pour commencer ajouter une fonctionnalité permettant de changer aléatoirement entre ses thèmes en favoris à chaque fois que la console est mise en veille ou éteinte. Cette option se trouve dans le menu paramètres. Ensuite, les mises à jour de logiciels peuvent désormais être téléchargées directement depuis le menu Home. Plus besoin de se rendre dans l’eShop donc. Enfin, outre les classiques améliorations de performances et de stabilité, cette mise à jour permet désormais aux utilisateurs de prendre des captures d’écrans incluant les deux écrans.

Enfin, concernant la New 3DS, ce patch apporte encore plus de choses grâce à sa puce NFC. Une option permettant de gérer ses Amiibo fait son apparition dans les paramètres (enregistrement et effacement d’une figurine), tandis qu’il faut rappeler que pour le moment aucun jeu 3DS n’est compatible avec les figurines et que pour en profiter sur 3DS et 2DS il faudra un adaptateur NFC.

Une mise à jour surtout importante au Japon

Enfin, au Japon seulement, la New 3DS supporte maintenant le paiement sans contact. À l’aide d’une carte compatible, un joueur peut virer des fonds sur l’eShop d’un simple geste. Les cartes NFC compatibles sont les mêmes que sur Wii U.

Via : IGN
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform