Clicky



Bons Plans

Nintendo dévoile un nouveau modèle de 3DS et 3DS XL

Publié le | Modifié le

Nintendo n'en a pas terminé de décliner sa console portable, puisqu'arrive un nouveau modèle de 3DS et 3DS XL.

À l’occasion d’un tout frais Nintendo Direct consacré à la 3DS, Big N a dévoilé plusieurs informations. Outre la présence du héros Shulk de Xenoblade au casting de Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS, la firme a surtout surpris son monde avec de nouveaux modèles de consoles portables. Nouveaux modèles sur lesquels arrivera d’ailleurs l’an prochain et en exclusivité un portage de Xenoblade Chronicles.

Simplement baptisés « New 3DS » et « New 3DS XL » (ça va être simple pour s’y retrouver…), ces nouveaux modèles devraient arriver dès le 11 octobre au Japon (mais pas cette année en Europe ni aux US)  à un prix sensiblement identique aux consoles d’aujourd’hui (154 dollars et 181 dollars). Même si l’on pourra critiquer Nintendo concernant cette énième déclinaison, les changements sont relativement nombreux.

Retour vers le futur

La New 3DS (blanc ou noir et avec possibilité de changer les deux faces de la machine avec des coques vendues séparément) et la New 3DS XL (bleu métallique ou noir métallique) disposent de dimensions légèrement supérieures à leurs grandes sœurs. Malgré cela, la New 3DS XL est au final légèrement moins épaisse et plus légère. Le plus important reste le fait que l’écran de la New 3DS est plus large que le modèle précédent tandis que celui de la New 3DS XL ne change pas.

Plus important, la console se dote d’un second stick analogique assez discret au-dessus des boutons B, A, Y et X, qui adoptent d’ailleurs des couleurs de la Super NES. Des boutons ZL et ZR font aussi leur apparition sur la tranche supérieure de la console, Pour finir sur le physique, l’emplacement pour la cartouche change de place et un port pour carte micro-SD apparait sous la console.

Sous le capot les changements sont aussi importants. Les performances (téléchargements, calculs…) de la console sont annoncées comme meilleures, de même que l’autonomie de la batterie en hausse (entre 3,5 et 6h pour la New 3DS et entre 3,5 et 7h pour la New 3DS XL). L’intégration du NFC pour les Amiibo est également de la partie, tandis que l’écran s’améliore : il est désormais possible de profiter de la 3D même sans être pile en face de l’écran et la luminosité s’adapte automatiquement à l’environnement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform