Clicky



Bons Plans

Nintendo : de très bons résultats en France

Publié le | Modifié le

L'année 2014 a été particulièrement bonne sur le marché français pour le géant japonais Nintendo tant en vente de consoles que de jeux.

Avec plus de 4,4 millions de jeux vidéo vendus dans l’hexagone en 2014, Nintendo s’impose comme le leader des ventes de jeux vidéo. Electronic Arts et Ubisoft complètent le podium.

Nintendo place 8 de ses jeux phares dans le top 20 des ventes

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alphan sorti sur 3DS est le titre qui a fait le plus de ventes, suivi par Tomodachi Life et Super Smash Bros. Les ventes de Tomodachi Life ont notamment constitué une jolie surprise, avec 430 000 exemplaires vendus pour la console Nintendo 3DS et qui se place juste derrière FIFA 15. Ce jeu loufoque, qui semblait destiné avant tout au marché japonais, a su conquérir les enfants et plus particulièrement les jeunes filles. Nintendo répète souvent que ce qui fait le succès d’une console, c’est avant tout la qualité de ses jeux ! Les chiffres semblent lui donner raison.

Une progression de 40% de ventes de Wii U

La console de salon Wii U avec ses 240.000 exemplaires vendus cette année et un total de 515.000 modèles vendus depuis son lancement fin 2012, profite de la qualité des réalisations ludiques de l’entreprise japonaise, avec des ventes en progression de 40%. La Wii U occupe donc la seconde place pour les ventes de consoles nouvelle génération, derrière la PlayStation 4 et devant la Xbox One.

La sortie de la New 3DS est prévue en février

Début 2015 verra apparaître une déclinaison de la 3DS, appelée Nintendo New 3DS. Il s’agira en fait, d’une amélioration de la console portable qui permettra de faire tourner des jeux exclusifs à cette nouvelle déclinaison. Parmi les nouveautés, un processeur plus puissant, un rendu 3D amélioré et des nouveaux boutons. L’importante demande pour cette console s’est d’ailleurs traduite par la rupture de stock de l’édition limitée, aux couleurs de Zelda: Majora’s Mask qui devrait sortir le 13 février.

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform