Clicky



Bons Plans

Nintendo : bientôt le dernier clap pour la 3DS XL au Japon

Publié le

Nintendo va stopper la production de la 3DS XL au Japon afin de favoriser la New 3DS XL, un premier pas vers la fin de la console.

Si l’information qui nous intéresse ici ne nous concerne pas vraiment puisque tout cela se déroule pour le moment au Japon, elle n’en demeure pas moins importante. Sur son site officiel, Nintendo annonce en effet l’arrêt prochain de la production de la 3DS XL sur l’archipel.

Le but est évident : inciter les joueurs à plutôt se procurer la New 3DS XL, disponible au Japon depuis quelques semaines maintenant. Incitation qui ne semblait d’ailleurs pas forcément nécessaire d’après les chiffres de Media Create qui indiquent que cette version de la console est la machine de jeu la plus vendue au Japon depuis son lancement en octobre. Notons cependant que la 3DS classique ne semble pas concernée (pour le moment ?) par cet arrêt de la production, dont la date précise reste d’ailleurs à définir.

New 3DS XL is the new 3DS XL

Dans les données qui restent également à définir, il n’est toujours pas fait mention par Nintendo de la date à laquelle arriveraient les nouveaux modèles de 3DS dans le reste du monde. En attendant un créneau, fort probablement en 2015, il faudra donc toujours se contenter des 3DS ou 3DS XL classiques qui risquent de continuer à partir comme des petits pains, notamment grâce à Super Smash Bros. et les nouveaux épisodes de Pokémon.

Il faut désormais espérer que cet arrêt de la production de la 3DS XL au Japon ira de pair avec un début de commercialisation de la New 3DS XL dans le reste du monde. Pour mémoire, les New 3DS XL proposent un processeur plus puissant, une meilleure autonomie, de meilleurs angles pour la 3D, une puce NFC pour les Amiibo, ou encore un nouveau stick analogique.

Via : NextInpact
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform