Clicky



Bons Plans

Nintendo annonce son service en ligne le “Nintendo Network”

Publié le

Après le PlayStation Network de Sony et le Xbox Live de Microsoft, Nintendo vient d’annoncer son propre réseau de communication et distribution en ligne, baptisé “Nintendo Network”. Principalement réservé à la prochaine console de salon de Nintendo, la Wii U, le service proposera certaines fonctionnalités sur 3DS (sans création de compte).

Les propriétaires de la nouvelle console portable de Nintendo peuvent déjà regrouper leurs amis sur Mario Kart 7 où il est possible de paramétrer les conditions de courses. Pour cela il est nécessaire de posséder un code communautaire afin de rejoindre la partie correspondante.

Le Nintendo Network proposera aux joueurs du contenu additionnel téléchargeable (DLC) sur 3DS et Wii U, l’achat de jeux en version dématérialisée, le téléchargement de démos, des options communautaires, etc. Sur Wii U, il sera possible de ne pas lier le contenu téléchargé à sa console, mais juste à un compte.

Nintendo ne donne aucune date de lancement pour son nouveau service, il pourrait être disponible lors du lancement de la Wii U. Confronté à une situation financière délicate, le constructeur japonais aura fort à faire pour endiguer son actuelle chute de bénéfice.

Source : Joystiq
Via : Engadget
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform