Clicky



Bons Plans

Nintendo annonce la New 3DS !

Publié le | Modifié le

Nintendo annonce une version révisée de sa 3DS avec beaucoup d'améliorations

Vendredi soir, Nintendo a annoncé la sortie en octobre au Japon d’une nouvelle version de sa 3DS. Il s’agit de la New 3DS, ainsi qu’une déclinaison en plus grandes dimensions (New 3DS XL) qui seront proposées à partir du 11 octobre au Japon et au cours de l’année 2015 en Europe et aux États-Unis. C’est Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, qui a fait cette annonce en personne.

Les nouveautés apportées par la New 3DS

Parmi les principales nouveautés apportées par la console, on note une autonomie améliorée, une meilleure 3D relief (plus besoin de se situer pile en face de l’écran), un lecteur NFC afin de reconnaître les figurines Amiibo (qui vont arriver en fin d’année avec Super Smash Bros.) et la présence d’un lecteur de carte micro SD (carte de 4Go fournie).

Deux nouveaux boutons ZL et ZR arrivent sur la tranche de la console et les classiques boutons A,B,X et Y sont relookés façon Super Nintendo. Un petit joystick a aussi été ajouté à droite. La console s’arme également d’un processeur plus puissant pour de meilleures performances.

La taille des écrans ne varie pas entre la 3DS XL et la New 3DS XL, mais la New 3DS dispose de dalles un peu plus grandes que celles de la 3DS classique. L’écran inférieur voit sa diagonale passer de 3,02 à 3,53 pouces, tandis que celui du haut passe de 3,33 à 3,88 pouces.

Les jeux “New 3DS” incompatibles avec la 3DS classique

Nintendo a également annoncé que les jeux estampillés “New 3DS” ne pourront pas tourner sur les anciennes consoles que sont la 3DS, la 3DS XL et la 2DS. Une décision plutôt étonnante de la part du constructeur.

La New 3DS et la New 3DS XL seront vendues pour respectivement 16 000 et 18 800 yens, soit environ 120 et 140 euros, hors taxes.

Via : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform