Clicky



Bons Plans

Nintendo annonce la 3DS XL pour le 28 juillet prochain

Publié le

Nintendo a annoncé l’arrivée prochaine de la nouvelle 3DS XL (3DS LL au japon), la console disposera d’écrans deux fois plus larges que ceux de la version classique.

Nintendo a présenté aujourd’hui une version “géante” de sa 3DS. Le nouveau modèle intègre deux nouveaux écrans dont la taille a quasiment été multipliée par deux, (90% plus grands). Ainsi l’écran supérieur dispose désormais d’une diagonale de 12,4cm (4,88 pouces) tandis que la dalle tactile inférieure mesure dorénavant 10,6 cm (4,18 pouces). Avec ce format, la Nintendo 3DS XL vient directement concurrencer la PS Vita de Sony.

La nouvelle version est environ 46% plus imposante avec des dimensions de 156 mm x 93 mm x 22 mm pour un poids de 336 grammes. À titre de comparaison les dimensions de la 3DS classique sont de 134 mm x 74 mm x 21 mm pour un poids de 235 grammes. Avec le gain de place la batterie a pu être améliorée, ainsi l’autonomie est plus importante avec 3h30 à 6h30 de jeu contre 3 à 5 heure pour l’ancienne version (jeu 3DS). Par ailleurs avec un jeu DS l’autonomie grimpe alors de 6 à 10 heures pour la 3DS XL contre 5 à 8 heures pour la 3DS.

Des annonces qui en réjouiront sans doute plusieurs, cependant gros bémol pour cette version XL, le second stick analogique n’a toujours pas été intégré. Un manque incompréhensible tant le dispositif de contrôle est indispensable pour les jeux de tirs. Ce n’est pourtant pas la place qui manquait à la firme japonaise, les joueurs devront donc une fois de plus acquérir le « Circle Pad Pro » qui ajoute un second stick à la console portable. Nintendo a décidément assuré le strict minimum, puisque la console est démunie de chargeur, il vous faudra donc en acheter un séparément. Le constructeur japonais explique ce choix par la volonté de limiter au maximum les coûts. La console sera tout de même livrée avec une carte mémoire de 4 Go.

La Nintendo 3DS XL sera commercialisée au prix de 230 dollars, soit 230 euros chez nous. Elle débarquera dans les bonnes crémeries le 28 juillet prochain en bleu, rouge et argent.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform