Clicky



Bons Plans

Nintendo 3DS : le logiciel RegionThree permet de dézoner la console

Publié le | Modifié le

Il est désormais possible de dézoner sa Nintendo 3DS avec RegionThree, un freeloader développé par Smealum.

Contrairement à Sony et Microsoft, toutes les consoles du constructeur Nintendo ont des blocages régionaux (du moins certaines), ce qui empêche, par exemple, une 3DS française de pouvoir faire tourner des jeux importés du Japon ou même des États-Unis.

Généralement, les joueurs désirant jouer à des jeux japonais, ou américains, sur Nintendo 3DS se décident à posséder une deuxième console portable de la firme de Kyoto qui a été spécialement importée du pays du Soleil-Levant pour l’occasion.

Mais grâce à Smealum, connu pour ses nombreux travaux sur la Nintendo DS ainsi que la Nintendo 3DS, vous n’aurez plus à posséder une 3DS venant du Japon pour pouvoir faire tourner vos jeux importés.

Dézoner la Nintendo 3DS

Avec le logiciel RegionThree, vous pouvez maintenant dézoner votre Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL et même votre Nintendo 2DS. Avant de se lancer dans le vif du sujet, il faut avoir avec vous une carte SD, un jeu 3DS japonais ou américain et avoir une Nintendo 3DS avec un firmware compris entre 9.0 et 9.4.

Si vous possédez tout ce qui est dit plus haut, il vous suffit de suivre ce tutoriel pour dézoner votre 3DS et jouer à des jeux imports :

  • Téléchargez le fichier Launcher.dat
  • Copiez le fichier téléchargé à la racine de votre carte SD.
  • Insérez votre votre jeu import mais ne le lancez pas.
  • Lancez l’application Mode téléchargement sur votre 3DS.
  • Une fois l’application lancée, il faudra appuyez sur le bouton home de votre Nintendo 3DS. Attention, ne fermez surtout pas l’application, elle doit tourner en tâche de fond.
  • Ouvrez le navigateur internet de votre console. Vérifiez que vous êtes connecté à internet et allez à l’adresse suivante depuis votre console : http://go.gateway-3ds.com.
  • Patientez quelques secondes et votre jeu importé du Japon (ou des USA) va se lancer tout seul sur votre 3DS européenne.

En permettant le dézonage de la Nintendo 3DS, Smealum va relancer l’intérêt de l’import chez de nombreux joueurs européens, et quelque chose me dit que votre serviteur risque de craquer pour la licence Yōkai Watch étant donné que Nintendo ne se décide pas à lui trouver une date française.

Source : Github
Via : Gronemo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform