Clicky



Bons Plans

Nintendo 2DS : Vidéo de cette nouvelle console portable différente de la 3DS

Publié le | Modifié le

Nintendo 2DS, mais quel est ce produit ? Le fabricant a surpris les passionnés en lançant une nouvelle console portable.

Dans le secteur de l’high-tech, il y a souvent des fuites. Les produits sont donc généralement connus à l’avance, et avec l’essor d’Internet les fabricants ont parfois des difficultés à garder les secrets. Pourtant, Nintendo a surpris tout le monde en dévoilant une nouvelle console qui se démarque de la 3DS notamment au niveau du design. Vous constaterez que cet appareil est portable, mais peut-être plus compliqué à transporter, car le haut ne se rabat pas sur le bas. La Nintendo 2DS est donc un bloc composé d’un écran LCD qui est de la même taille que celui proposé sur la 3DS.

Un design très différent

Cette Nintendo 2DS pourrait aux premiers abords avoir des inconvénients. En effet, comme elle ne se plie pas, elle est davantage exposée aux rayures et aux chocs. Toutefois, un avantage peut être observé au niveau des boutons. Ces derniers sont plus haut et apporteraient ainsi un confort d’utilisation supérieur aux autres consoles de Nintendo. Le fabricant a proposé une vidéo pour dévoiler toutes les facettes de cette console 2D. Vous apprendrez ainsi que tous les jeux de la 3DS sont compatibles avec cette nouvelle console. Nintendo précise qu’elle est vendue comme une version low cost de sa grande sœur. Le prix sera donc plus abordable.

129€ pour le 12 octobre

Pour s’offrir, la Nintendo 2DS, il faudra débourser environ 129 euros. Elle sera lancée le même jour que Pokémon X et Y, à savoir le 12 octobre. Comme à son habitude, Nintendo n’a pas fait l’impasse sur la couleur puisque plusieurs coloris seront proposés : rouge et blanc, bleu et noir, rouge et noir, bleu et noir. Les deux dernières versions seront disponibles sur le sol américain. Par contre, l’adaptateur secteur sera commercialisé avec la console qui bénéficiera également lors de son lancement d’une housse de transport et d’une carte mémoire SDHC 4 Go. La Nintendo 2DS devrait sans doute intégrer les listes pour le père Noël. Cette console portable possède un avantage notamment pour les enfants. En effet, le fabricant propose un écran 2D, il faut savoir que la technologie 3D est déconseillée pour les enfants âgés de moins de 7 ans.

Présentation de la Nintendo 2DS

Source : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform