Clicky



Bons Plans

Nintendo 2DS : La console est devenue la risée de Twitter en quelques secondes

Publié le

La Nintendo 2DS est considérée comme une blague sur Twitter, les internautes n’ont pas vraiment apprécié la nouvelle console.

La Nintendo 2DS a été dévoilée alors que personne n’attendait une nouvelle console portable du fabricant. En quelques secondes, elle est devenue la risée de Twitter et les internautes n’ont pas compris l’objectif de la firme. Elle devrait arriver le 12 octobre prochain sur le marché français et au vu des nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, le succès pourrait être mitigé. Certains passionnés de jeux vidéo ont expliqué que la 2DS ne pouvait pas venir après la 3DS, car il n’y avait aucune logique. D’autres comme @KimJinHyun attendent « l’année prochaine la 1DS avec écran noir et blanc ».

La risée de Twitter

Il suffit de se diriger sur Twitter pour constater que la majorité des commentaires sont négatifs. Certains assimilent même le design de la Nintendo 2DS à une Game Boy améliorée. Les critiques sont donc à la hauteur de la déception, car les passionnés de jeux vidéo pensaient que Nintendo avait développé une console capable de rivaliser avec les nouvelles PS4 et Xbox One, qui seront dévoilées avant la fin de l’année. La firme a donc dévoilé une simple version low cost de la Nintendo 3DS. Les caractéristiques ne sont pas au cœur des critiques, c’est davantage le design qui ne fait pas l’unanimité. La Nintendo 2DS comporte un seul écran et, surtout, cette console est conçue en un seul bloc. Les joueurs ne pourront donc pas la ranger facilement puisque le haut ne se rabat pas sur le bas comme les précédentes DS.

Relancer les ventes ?

De nombreux internautes ont pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais ils ont rapidement constaté que la Nintendo 2DS était une vraie actualité puisque la société japonaise a confirmé son lancement notamment avec une vidéo de présentation. La firme voulait pour cette fin d’année développée une console portable plus accessible puisqu’elle coûte 129 dollars, soit 40 dollars de moins que la 3DS. Malheureusement, l’engouement n’est sans doute pas celui escompté. Il faudra attendre le début de l’année prochaine pour connaître les statistiques de vente, car le marché des jeux vidéo est souvent au cœur des achats des fêtes de fin d’année.

Vidéo de la Nintendo 2DS

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform