Clicky



Bons Plans

Nike voudrait arrêter les FuelBand, ou presque…

Publié le
nike fuelband

Fini le matériel pour un retour au logiciel chez Nike ?

Le FuelBand c’est ce bracelet connecté, l’un des premiers à être sorti et produit par la marque de sport Nike. Seulement, s’il est très connu, il semblerait bien que Nike veuille en arrêter la gamme. En effet, dans une interview à nos confrères de Cnet US, la marque a indiqué avoir commencé à procéder à des licenciements dans sa division matériel, la division en charge du FuelBand.

Or, si depuis quelques mois le marché des objets connectés et en particulier celui de ceux dédiés à la santé est en plein boom avec des marques comme Fitbit et Jawbone qui occupent le terrain, Nike est également présent avec, en France, le FuelBand SE. Le FuelBand SE ayant pour particularité d’offrir un afficheur. Cependant, il semble que contrairement à ce qu’a indiqué Cnet dans un premier temps, le choix de Nike ne soit pas aussi radical qu’un arrêt du produit.

Une équipe resserrée

En effet, dans un mail envoyé à nos confrères américains de The Verge, un porte-parole de la firme est nettement moins catégorique. L’homme indique « que comme toutes les grandes sociétés nous ajustons en permanence nos effectifs en fonction des besoins du marché » avant de continuer en annonçant « qu’avec le changement des priorités de Nike dans le sport connecté, les effectifs de nos équipes évoluent. Ainsi, il y aura quelques départs dans l’équipe ».

Pas plus d’informations sur le nombre de départs ou même sur l’avenir des FuelBand de Nike, mais, il semble, donc que la société veuille se reconcentrer sur le logiciel au détriment du matériel. Dans tous les cas, il n’en aura pas fallu plus aux rumeurs pour indiquer que la nouvelle priorité de Nike sur ses logiciels avait un rapport avec son intégration dans une hypothétique iWatch.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform