Clicky



Bons Plans

Night Shift : le mode nuit va débarquer sur MacOS

Publié le

Déjà présent sur les iPhone et iPad, le mode nuit (Night Shift ) qui adapte automatiquement les couleurs de l’écran selon la période de la journée, sera intégré dans la nouvelle version de MacOS.

Depuis mardi soir, une version bêta de MacOS, la 10.12.4 est disponible pour les développeurs. Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées dont le mode Night Shift qui permet d’atténuer la couleur bleue des écrans la nuit, l’affichage devient alors plus jaune et perturbe de fait beaucoup moins l’endormissement.

Un mode nuit bienvenu sur la nouvelle version de MacOS

La luminosité des écrans peut finir par être agressive pour la vue des utilisateurs qui passent beaucoup d’heures sur leur ordinateur. En outre, avoir les yeux rivés sur son écran la nuit avant de s’endormir peut entrainer de véritables problèmes d’insomnie. La cause est la lumière bleue émise par les écrans.

Sur iOS, la fonctionnalité Night Shift, qui rend les couleurs de l’écran plus chaudes, est disponible depuis la version 9.3 mais elle était aux abonnés absentes sur les Mac. Cependant, Apple va remédier à cela en l’ajoutant dans la future version de MacOS, la 10.12.4, qui est actuellement disponible en bêta. Jusqu’alors, les utilisateurs des ordinateurs de la marque à la pomme pouvaient toujours utiliser l’excellent logiciel f.lux qui exécutait parfaitement cette fonction.

Favoriser l’endormissement

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, il faut se rendre dans les paramètres Moniteurs. Un onglet dédié à Night Shift y a été ajouté. L’utilisateur pourra alors activer ou désactiver la fonctionnalité, modifier la plage horaire concernée et régler la température des couleurs.

Une fois la fonctionnalité activée, les couleurs de l’écran se trouvent franchement modifiées, elle n’est donc pas forcément adaptée à tous les usages. En tout cas, les scientifiques sont tous d’accord sur le fait que la lumière bleue des écrans retarde l’endormissement. Cette nuance orangée, une fois Night Shift en marche, favoriserait donc l’endormissement de ceux qui utilisent leur Mac la nuit.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform