Clicky



Bons Plans

Nexus TV : Google envisagerait un lancement au 1er semestre

Publié le

La Nexus TV serait présentée comme la remplaçante de la Google TV. Le lancement serait même programmé pour l’année prochaine.

La Nexus TV annoncée pour le premier semestre 2014 aurait tendance à reprendre quelques fonctionnalités de la Google TV. Les propriétaires seraient donc invités à consulter les courriels, regarder les vidéos sur YouTube, accéder au Play Store… La firme de Mountain View aurait également prévu un catalogue de jeux et proposerait les services habituels comme Hulu ou encore Netflix. Les utilisateurs auraient également à leur disposition une télécommande tactile qui serait présente dans le pack, elle faciliterait ainsi la navigation, mais d’autres propositions seraient faites. Le lancement serait programmé pour l’année prochaine, mais cette Nexus TV serait déjà prête. La firme de Mountain View voudrait peaufiner quelques détails avant de la commercialiser.

Une Nexus TV pilotée avec un accessoire spécial ?

Google aurait également partagé un accessoire spécial qui aurait la capacité de contrôler l’interface de cette Nexus TV. En parallèle de la télécommande, les utilisateurs pourraient donc avoir recours comme le Kinect de Microsoft à la voix ou aux gestes pour naviguer dans cette interface. Le pilotage pourrait également se faire grâce à un Smartphone doté du système d’exploitation Android. La firme de Mountain View a vraiment envie de s’installer dans les salons, elle a donc multiplié les tentatives, mais le succès n’a pas été au rendez-vous notamment avec la Google TV. Elle espère que la Nexus TV aura les compétences nécessaires pour combler les attentes des consommateurs.

Une Nexus TV 100 dollars ?

Pour en apprendre davantage sur cette Nexus TV, il faudra faire preuve de patience, car la date précise de commercialisation ou de présentation n’est pas révélée, mais un indice sur le prix a été partagé. Cette Nexus TV serait proposée sur le marché à un prix décrit comme agressif. Les consommateurs pourraient donc s’attendre à une centaine de dollars. La firme de Mountain View casserait donc les prix pour concurrencer l’Apple TV. Toutefois, pour obtenir davantage de données, il faudra sans doute attendre le CES 2014.

Source : The Information
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform