Clicky



Bons Plans

Nexus 9 : Google se tournerait à nouveau vers HTC pour sa prochaine tablette

Publié le

D'après le Wall Street Journal, Google reviendrait vers HTC pour produire la Nexus 9, sa prochaine tablette.

Le très sérieux Wall Street Journal et ses sources semblent en savoir plus concernant le prochain produit Nexus de Google. Pour la prochaine tablette de 9 pouces de la gamme, qui ne devrait d’ailleurs pas tarder à être présentée normalement, c’est HTC qui aurait été à nouveau choisi.

« À nouveau » est un peu exagéré, puisque même si le constructeur taïwanais est responsable du Nexus One, le premier smartphone de la gamme lancé en 2010, HTC n’a plus été sélectionné depuis pour un smartphone ou une tablette. Samsung (Nexus 10, Nexus S et Galaxy Nexus), LG (Nexus 4 et Nexus 5) et Asus (Nexus 7) ayant eu les faveurs de Google par la suite.

Retour en grâce

Comment expliquer ce choix de HTC alors même que le fabricant en difficultés financières est plus salué pour ses smartphones (notamment le One) que ses tablettes ? En effet, la HTC Flyer, qui date de 2011, n’est pas vraiment un produit de référence dans le monde des ardoises. D’après la source du journal, Google souhaiterait tout simplement varier ses partenaires afin d’empêcher tout monopole.

Quoi qu’il en soit, la Nexus 9 pourrait faire du bien à HTC, d’autant que la tablette pourrait être équipée du musclé SoC Tegra K1 de Nvidia. Faute de commentaires des acteurs concernés, il faudra probablement attendre une présentation officielle pour être fixé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform