Clicky



Bons Plans

Nexus 7 : La tablette de Google est interdite de séjour en Chine

Publié le

La Nexus 7 de Google a débarqué en France il y a quelques semaines, mais tous les pays ne peuvent pas en dire autant. En effet, le gouvernement chinois ne veut pas de la Nexus 7. C’est un réel coup de massue pour Asus et Google. Si la situation ne change pas, les ventes de la tablette au niveau mondiale vont être sérieusement touchées.

La Nexus 7 a rencontré un certain succès. Sa taille, son prix ou encore ses fonctionnalités ont satisfait de nombreux utilisateurs. Les Chinois auraient également aimé profiter de cette nouvelle tablette proposée en collaboration avec Asus. Le gouvernement n’est pas de cet avis, il n’a pas encore donné son approbation pour la commercialisation. Elle est donc pour l’instant interdite de séjour. Le nombre de ventes est assez satisfaisant en Europe et aux États Unis, mais avec la réaction du gouvernement chinois, le succès pourrait être entaché.

Les estimations faites par Google et Asus devraient être revues à la baisse. A la fin 2012, 3.5 millions de tablettes devraient être écoulées. Le site Digitimes relaye les propos de sources industrielles qui tentent d’expliquer l’attitude négative du gouvernement, cela serait « une simple réponse à l’annonce que Google avait fait de se retirer du marché chinois en Mars 2010. Voilà donc la raison pour laquelle il est difficile pour le Nexus 7 de pénétrer le marché chinois, même via sa distribution au travers du réseau Asustek ».

Google n’a pas souhaité commenter la situation. Il est donc difficile actuellement d’énoncer une date de commercialisation en Chine. Les Chinois ont tout de même l’opportunité de faire importer l’appareil en utilisant des sites spécialisés. L’affrontement entre le gouvernement et Google est loin d’être terminé, mais cela pourrait entacher les bénéfices de la société puisque les estimations de ventes passent de 8 à 3.5 millions.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform