Clicky



Bons Plans

Nexus 7 : la seconde génération de tablette de Google en approche

Publié le

À en croire le cabinet IHS, Google aurait déjà choisi ses partenaires et sous-traitants pour la Nexus 7 II qui ne devrait donc pas tarder.

Alors que la nouvelle version de l’iPad Mini se fait attendre et que la première tablette petit format tournant sur Windows 8 ne devrait pas tarder (la 8 pouces Iconia W3), c’est peut-être Google qui va griller la priorité à tout le monde.

En effet, à en croire le cabinet de recherche IHS reprit par CNet.com,  la firme de Mountain View aurait déjà choisi les sous-traitants qui s’occuperont des différentes parties de la Nexus 7 seconde génération. La tablette Android – pourrait – même arriver en juillet, comme l’avait fait la Nexus 7 première du nom.

L’écran, dont la résolution serait de 1920 x 1200 (contre 1280 x 800 actuellement) et proposant 323 ppi (contre 216) serait fabriqué par Japan Display et AUO. La tablette en elle-même serait assemblée par Quanta, qui n’aurait d’ailleurs toujours pas commencé à travailler, faute d’approvisionnement en écrans.

Les dernières rumeurs parlent de plus d’un prix de 229 dollars pour une tablette 7 pouces qui embarquerait une puce Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencée à 1,5 GHz, une batterie de 4 000 mAh, un capteur photo/vidéo frontal, mais aussi un dorsal de 5 MégaPixels (contrairement à la première génération) ou encore la 4G LTE.

Source : CNet.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform