Clicky



Bons Plans

Nexus 6 : Les rumeurs sur le nouveau smartphone Google

Publié le | Modifié le

Begeek vous propose de récapituler les dernières rumeurs concernant le Nexus 6, le prochain smartphone de Google.

Comme toujours lors de l’arrivée d’un smartphone très attendu sur le marché, les rumeurs enflamment la toile. Le prochain Smartphone de Google, le Nexus 6 (nom de code Shamu) ne déroge pas à cette règle. Après un Nexus 5 salué par tous comme le smartphone haut de gamme de référence en terme de rapport qualité/prix, Google va encore une fois devoir frapper fort pour proposer une alternative sérieuse à l’iPhone 6 d’Apple.

Comme on est sympa sur Begeek.fr, nous vous avons centralisé toutes les rumeurs qui courent sur le web afin de vous faire une idée plus précise de ce à quoi pourrait ressembler le Nexus 6.

Google se met au format phablette

Après qu’Apple ait frappé un gros coup avec l’annonce de ses deux diagonales d’écran et le fameux gros iPhone 6 Plus ! Google semble lui aussi avoir succombé à la mode des phablettes. Le prochain Nexus 6 pourrait embarquer un écran de 5,9 pouces (contre 5,4 pouces pour l’iPhone 6 Plus), ce qui en ferait bien évidemment le téléphone avec le plus gros écran jamais fabriqué par Google. La phablette de Google viendrait peut-être dans ce cas piétiner les plates-bandes de la Nexus 7.

Une résolution qHD

Un écran plus grand ne serait rien sans une qualité d’affichage optimale. Encore une fois, Google devrait doter son smartphone de ce qui se fait de mieux en la matière avec une dalle qHD d’une résolution de 2560 x 1440 pixels et une densité de pixel de 496pp. Une profusion de pixels qui demandera du coffre pour garder un téléphone fluide. Là encore Google devrait mettre le paquet.

Snapdragon 805 et 3 go de RAM

C’est une habitude chez Google, on ne lésine pas sur la puissance du processeur et de la quantité de RAM embarquée. Sur ce point, la firme de Mountain View a toujours fait mieux qu’Apple sur les téléphones de même génération. Encore une fois, le Nexus 6 ne dérogerait pas à cette règle. La Phablette de Google serait équipée d’un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,6 GHz. Pour la partie graphique, un Adreno 420 devrait permettre de faire tourner les jeux les plus gourmands en ressource. Pour assurer un multitâche parfaitement fluide, 3 go de RAM devraient être de la partie. La capacité de stockage de base devrait également évoluer par rapport au Nexus 5, 32 Go seraient proposés pour le modèle de base.

Capteur photo de 13 M de pixels

Souvent décriée sur les Nexus, la qualité de l’appareil photo semble avoir été prise au sérieux par Google. Le Nexus 6 pourrait embarquer un capteur photo de 13 millions de pixels épaulé par un double flash à LED. Il serait possible de filmer des vidéos en 4 K qui devraient faire honneur à l’écran de l’appareil. Pour la visio, une caméra de 2 M pixel serait installée en façade.

Un cadre métallique et une batterie plus puissante

Deux des autres points souvent mis à l’amende par les utilisateurs de smartphone Google sont le design des appareils trop sobre à leur goût et plus objectivement la capacité de la batterie. Au rayon du design, Google pourrait adopter un cadre métallique qui trancherait avec le plastique soft-touch du Nexus 5. Pour la batterie, la dépense énergétique engendrée par l’écran pour imposant et le surplus de puissance serait gérée par une batterie 3200 mAh. À voir si cette dernière pourra tenir plus d’une journée, ce qui semble être devenu une norme bien peu ambitieuse de la part des constructeurs de smartphone.

Android L et capteur d’empreintes ?

Bien entendu, le Nexus 6 sera sûrement équipé de la dernière mouture de l’Os de Google Android L dont on ne connait pas encore le nom final de friandise qui lui sera donné. Google tenterait également l’expérience du lecteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil, une façon encore de venir concurrencer l’iPhone 6. Bien sûr, Mountain View devrait reconduire la puce NFC présente depuis très longtemps sur ses appareils et contrairement à Apple, ne devrait pas la limiter au seul paiement sans contact.

Rendez-vous en novembre pour le Nexus 6

Encore une fois selon les rumeurs, le Nexus 6 devrait sortir pour le mois de novembre (même si certains pensent que Google nous réserverait une petite surprise avec une sortie anticipée). Sur le plan des tarifs, Google devrait, comme à son habitude, frapper un grand coup en vendant son téléphone bien moins cher que son concurrent direct, l’iPhone 6 Plus d’Apple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform