Clicky



Bons Plans

Le Nexus 6 enfin disponible à la commande sur le Play Store

Publié le

Le Nexus 6 est partiellement disponible à l'achat sur le Play Store, tandis qu'il faudra attendre 3 à 4 semaines pour l'envoi.

Affiché sur le Play Store depuis début novembre, le Nexus 6 de Motorola est finalement véritablement disponible à l’achat. En effet, jusqu’à présent aucune date d’expédition n’était indiquée et il n’était pas possible de passer commande. Cela dit les problèmes d’approvisionnement ne semblent pas complètement réglés puisque la page indique un « Départ de l’entrepôt sous 3 à 4 semaines. ».

Nexus 6 is almost coming

En plus de devoir se montrer patients, les acheteurs de la première heure sont très limités dans leur choix à l’heure où sont rédigées ces lignes. En effet, seul le modèle 32 Go en bleu nuit peut être commandé à 649 euros. Les autres, en 64 Go (699 euros) et/ou  blanc nuage sont toujours indiqués comme étant « Bientôt disponible ».

Pour mémoire, le smartphone sous Android 5.0 Lollipop de Motorola propose un écran AMOLED de 5,96 pouces (résolution QHD de 2560 x 1440 pixels et 493ppp). Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 quadruple cœur cadencé à 2,7 GHz, un GPU Adreno 420 et 3 Go de RAM. Au dos on trouve un capteur 13 MP avec stabilisation optique et double flash LED (2 MP en façade), tandis qu’une batterie de 3 220 mAh alimente le terminal. Compatible 4G, le Nexus 6 intègre aussi des puces Bluetooth 4.1, NFC et WiFi MIMO.

Ça sent le sapin pour les fêtes

À moins de se contenter de ce modèle ou d’aller chercher ailleurs sur le net (chez Amazon ou Boulanger par exemple, qui indiquent environ les mêmes dates d’envoi), il va falloir un sérieux miracle ou un gros coup de fouet de la part de Google et Motorola pour espérer mettre la main sur le smartphone avant Noël.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform