Clicky



Bons Plans

Nexus 4 : un tutoriel pour transformer son LG Optimus G

Publié le

Le Nexus 4 est très demandé, mais pour l’instant il est en rupture de stock. Les propriétaires d’un Optimus G peuvent effectuer une manipulation pour le transformer en Nexus 4. Un tutoriel précis a donc été proposé sur Internet.

Le Nexus 4 est le fameux Smartphone de Google qui s’est vendu comme des petits pains lors de sa sortie. Depuis, le mobile est aux abonnés absents, Google et LG se renvoient la balle pour trouver un fautif. Si le fabricant dit vrai, la production devrait s’accélérer dès le mois de février. La boutique de Google devrait donc dans les prochaines semaines proposer de nouveau le Nexus 4. En attendant, les propriétaires d’un Optimus G peuvent suivre un tutoriel proposé par le forum XDA-Developers. Les membres à l’origine du concept expliquent que votre Smartphone sera réellement converti en Nexus 4 8 Go.

Vous pourrez ainsi utiliser les fonctionnalités du mobile de Google, sauf que l’apparence reste celle de l’Optimus G, vous pouvez toujours opter pour une housse ou une coque qui masque le logo LG. Sur le forum, les membres du forum donnent toutes les étapes et rappellent que cette manipulation n’est pas sans risques.

Vous devez savoir que le LTE ne fonctionnera pas et vous aurez seulement 8 Go de stockage. La transformation de l’Optimus G en Nexus 4 a fait sensation puisque l’information a été reprise par endgadget

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform