Clicky



Bons Plans

Nexus 4 : Ubuntu Mobile ou Android 4.2.2 débarque sur votre mobile

Publié le | Modifié le

Le Nexus 4, qui est désormais disponible, subit une mise à jour Android 4.2.2. L’OS Ubuntu Mobile sera également déployé.

Le Nexus 4 bénéficie de plusieurs informations concernant le système d’exploitation. Le fabricant LG a dans un premier temps confirmé la disponibilité de la mise à jour d’Android 4.2.2 (Jelly Bean). Le déploiement est donc en cours sur le sol français. Samsung l’avait déjà proposé pour plusieurs de ses produits, à savoir les Nexus 10. Les propriétaires du Smartphone de Google peuvent donc installer cette nouvelle version. La mise à jour peut ne pas être disponible dans la barre de notification, vous pouvez tout de même l’installer en vous dirigeant dans les paramètres de votre appareil. Désormais, le Nexus 4 ne peut plus avoir de connectivité 4G depuis la dernière mise à jour. Certains internautes qui s’étaient lancés dans le démontage du téléphone avaient remarqué la présence de composants 4G. Pourtant, dans la fiche technique proposée par Google, la compatibilité 4G est inexistante.

Plus de connectivité 4G

Certains propriétaires de Nexus 4 avaient tout de même pu se connecter au réseau 4G avec des bandes de fréquence. Depuis la mise à jour, cette technique ne serait plus disponible. De nombreux internautes pensaient que le Smartphone pourrait être par la suite compatible, car la présence de ces composants dans la carte mère a suscité de nombreuses interrogations. Dans tous les cas, le Nexus 4 n’aurait pas pu utiliser totalement le réseau 4G puisqu’il n’est pas équipé d’un amplificateur de puissance. Google et LG mettent donc un terme à ce suspense avec la nouvelle mise à jour du système d’exploitation.

Ubuntu Mobile est disponible dès le 21/02

D’autres pourront faire le choix d’installer Ubuntu Mobile sur leur Nexus 4. Cet OS qui sera diffusé dès le 21 février sera compatible avec le Galaxy Nexus et le Nexus 4. Cet OS mobile dispose donc d’une sortie anticipée qui devrait ravir les amateurs d’environnement Linux. Canonical proposera également des thèmes ainsi qu’un guide de développement. Vous aurez ainsi l’opportunité de vous familiariser avec le développement d’applications. Selon Richard Collins, les Smartphones qui fonctionneront sous Ubuntu devraient davantage satisfaire ceux qui sont intéressés par des applications préchargées dans le système d’exploitation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform