Clicky



Bons Plans

Nexus 4 : Le Smartphone de Google arrive dès 15h ?

Publié le | Modifié le

Le Nexus 4 a commencé à faire son apparition sur certains Google Play, cela laisse donc présager que d’autres pays seront approvisionnés dans les prochains jours ou semaines. Les consommateurs français auront peut-être l’opportunité d’acheter le Smartphone aujourd’hui.

Si le Nexus 4 réapparaît sur la boutique de Google en France, il faudra être réactif, car le mobile devrait rapidement disparaître. Lorsqu’il avait été commercialisé au mois de novembre, Google Play n’avait pas pu satisfaire la demande des clients qui était beaucoup trop forte. Il a fallu quelques minutes pour que le stock affiche « momentanément indisponible ». À la fin du mois de novembre, un réapprovisionnement avait été réalisé aux États-Unis, mais les exemplaires s’étaient rapidement écoulés. L’une des versions (16 Go) affichait même un délai de livraison de 6 semaines. Deux mois plus tard, quelle est la situation ? Google Play affiche toujours indisponible pour la France, mais en Allemagne et aux États-Unis selon le LA Times, le Nexus 4 a fait son grand retour. Les clients doivent tout de même patienter deux semaines pour obtenir le Smartphone de Google. Ce sont T-Mobile et AT & T qui proposent le mobile sur Internet.

Disponible aujourd’hui ?

Cette information est donc intéressante, car le store français devrait également être réapprovisionné cet après midi selon les rumeurs. Certes, il n’y a aucune certitude, mais le phénomène allemand est comparable à celui de notre pays. Il y a donc de grandes chances pour que le Nexus 4 fasse son retour sur la boutique française. Le fabricant LG indiquait lors d’une interview que le Smartphone serait en stock à la mi-février notamment en France. D’autres rumeurs indiquent que le Nexus 4 sera disponible sur Google Play dès 15 heures, ce mercredi 30 janvier. Pendant plusieurs semaines, Google et LG se sont renvoyés la balle en rejetant la faute sur l’autre. Selon le fabricant, la firme de Mountain View aurait prévu une production semblable aux précédents Nexus. Les ventes ont donc largement dépassé les prévisions et cela peut être en partie expliqué par le rapport qualité/prix qui est jugé très bon.

Construction de Orb

Les informations concernant l’approvisionnement sont bien sûr des rumeurs. Il est donc important de les prendre avec des pincettes, car Google et LG n’ont pas confirmé ces données. Il y a seulement une certitude, le Nexus 4 a fait son retour dans certains pays. En attendant la disponibilité du Smartphone, vous pouvez toujours construire votre propre Orb. Si vous êtes bricoleurs et que vous possédez quelques outils et matériaux (Tags NFC, colle, imprimante 3D…), le tutoriel est donc fait pour vous. Le résultat est en photos ci-dessous.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform