Clicky



Bons Plans

Nexus 4 : Google a commercialisé 370 000 Smartphones ?

Publié le | Modifié le

Le Nexus 4 était largement attendu par les fans. Il faut savoir que le prix de vente est très avantageux. Google aurait donc pu faire un gros carton avec ce Smartphone, mais les délais d’approvisionnement sont trop longs.

Le Nexus 4 aurait pu enchaîner les ventes et proposer un chiffre impressionnant, car l’engouement était au rendez-vous. Malheureusement, le nombre qui circule sur Internet n’est pas mirobolant, et cela à cause de la rupture de stock qui persiste depuis plusieurs semaines. Google pourrait largement s’imposer sur le marché et se frotter aux leaders du secteur, mais LG a des difficultés à produire la quantité demandé. Pourtant, la demande est très forte et les Nexus 4 disponibles sur la boutique de Google restent quelques secondes. Un membre du forum XDA Developers estime qu’il a trouvé un moyen pour connaître le nombre de Nexus 4 écoulé depuis la mise en circulation. Il a utilisé le numéro de série du Smartphone. Ce dernier comporte 3 chiffres et une lettre, l’ensemble doit être lu de gauche à droite.

370 000 exemplaires écoulés ?

Il a ensuite identifié les années en fonction d’un chiffre. Par exemple, 2010 = 0, 2011 = 1, 2012 = 2 et 2013 = 3. Le membre du forum a ensuite identifié les mois grâce à leur chiffre, décembre = 12, janvier = 01… La lettre indique également le lieu de production, Chine = C, Corée = K. L’internaute donne l’exemple du 211KPBF, les 6 derniers chiffres du nombre sont masqués. Cela donne donc 211 en novembre 2011 en Corée. Avec cette méthode, il a donc pu expliquer que Google avait écoulé 70 000 Nexus 4 en octobre, 90 000 pour le mois de novembre, 210 000 pour décembre.

Selon les données qui circulent sur Internet, près de 370 000 Nexus 4 seraient donc écoulés. Ce chiffre est assez faible par rapport aux statistiques d’autres fabricants. Ce nombre avancé par un internaute n’a pas été confirmé par Google puisque les deux sociétés restent muettes sur cette donnée. Mountain View aurait pu frapper très fort si la production avait été en adéquation avec la demande qui est très élevée. Dans les prochaines semaines, d’autres terminaux vont faire leur apparition notamment au CES 2013, Google pourrait donc louper une occasion de s’installer dans le marché avec le Nexus 4.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform