Nexus 4 : 3 semaines de délai et compensation financière
Le Nexus 4 est victime de son succès puisque le Smartphone a été mis en vente pendant quelques heures.
Aujourd’hui, sur la boutique de Google, le mobile est épuisé dans les deux capacités de stockage. La firme s’excuse et propose de rembourser les frais de port.
Le Nexus 4, qui est fabriqué par LG, a fait une brève apparition sur le marché. Mis en vente le 13 novembre dernier, le Smartphone s’est vendu comme des petits pains. Normalement le délai de livraison était de 3 à 5 jours, mais l’engouement a été tellement important que les commandes ne seront pas envoyées dans les temps. La firme de Mountain reconnaît avoir été dépassée par le succès du Nexus 4. La demande a donc été supérieure aux attentes de Google, ainsi la commande du mobile « est actuellement en attente et ne pourra pas être livrée d’ici 3 semaines. Nous vous enverrons un e-mail de notification dès que votre Nexus 4 partira en livraison ».
Les acheteurs doivent donc faire preuve de patience, mais la société de Mountain View a décidé de faire un geste. Les frais de livraison seront remboursés, ainsi les clients ont dû payer 9.99 euros, ce montant est offert par Google. La firme propose également une autre solution, les consommateurs qui le souhaitent peuvent annuler leur commande. Sur la toile les critiques sont nombreuses et deux opinions sont référencées. Certains pensent que le succès a réellement été important, d’autres estiment que cette rupture de stock est due à un volume beaucoup trop faible.
Dans tous les cas, la version 16 Go qui est vendue 349 euros s’est écoulée en 30 minutes. Une quinzaine de minutes plus tard, c’était au tour du modèle 8 Go à 299 euros d’afficher « bientôt disponible ».