Clicky



Bons Plans

News Republic : une nouvelle version orientée social et experts

Publié le
News Republic News Republic

Avec sa nouvelle version sur Android et iOS, News Republic met notamment l'accent sur sa communauté.

Après une courte phase de bêta, l’application mobile News Republic vient de passer en v6 sur Android et iOS.  L’occasion pour le logiciel de curation de l’information de renforcer avant tout son volet social. Ainsi, outre ses 1 650 partenaires média (dont Begeek et nos collègues de 24matins), son algorithme et ses filtres pour proposer des résultats personnalisés, News Republic va davantage se reposer sur sa communauté pour enrichir l’expérience utilisateur.

Une nouvelle brique sociale

Concrètement, après avoir créé un profil public ou privé (photo, description…) un utilisateur de l’application sera en mesure de commenter et de partager des articles et de retrouver toute son activité sur sa page. De plus, comme tout bon réseau social, cette nouvelle couche permet de suivre d’autres personnes.

Les utilisateurs les plus actifs et spécialisés dans certains sujets se verront d’ailleurs récompensés par un statut d’expert si leur place dans un classement est suffisamment haute. Ainsi, il sera à terme possible de préférer suivre un utilisateur expert plutôt que des médias en particulier.

Pour les adeptes des chiffres, sachez que News Republic propose des publications d’éditeurs de 53 pays en 37 langues. Au quotidien ce sont 50 000 articles, 40 000 photos et 1 500 vidéos que l’appli fait passer dans ses filtres. Le logiciel est financé par la publicité, mais il est possible de la supprimer pour 2,99 euros.

Télécharger News Republic sur iOS et Android

Si vous possédez déjà News Republic sur votre terminal, la mise à jour devrait être automatique. Sinon, direction le Play Store pour Android et l’App Store pour iOS.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform