Clicky



Bons Plans

News Republic enfin disponible sur Windows Phone 8.1

Publié le

L'application d'agrégation d'actualités News Republic arrive enfin sur Windows Phone 8.1.

Déjà disponible sur de plusieurs plateformes (iOS, Android, Windows 8…etc.), l’application News Republic fait enfin son entrée sur Windows Phone. Plus précisément, seule la version 8.1 du système d’exploitation mobile de Microsoft est concernée, tandis qu’il est possible de télécharger l’appli comme d’habitude sur le Windows Phone Store.

Pour mémoire, il s’agit d’une application qui permet d’agréger de manière personnalisée et complète des flux RSS et des actualités issues de différents sites d’information partenaires comme l’AFP, BFM, Reuters, RMC ou encore Europe 1. En effet, News Republic promet des « articles non tronqués intégrant photos et vidéos » afin de « proposer la meilleure expérience de lecture sans avoir à quitter News Republic ».

Les versions Windows et Windows Phone évolueront en même temps

Dans une interview accordée au site MonWindowsPhone, l’un des développeurs en dit plus concernant cette version qui aura mis le temps à venir : « Nous avons dû prioriser les OS les plus performants – en tant que start-up, certaines décisions doivent prendre en compte la rentabilité pour perdurer – ainsi, pour Windows Phone, nous avons choisi d’attendre que le nombre d’utilisateurs soit plus conséquent, ce qui est maintenant le cas dans des pays comme la France » justifie-t-il.

Concernant cette version spécifique à Windows Phone 8.1, qui ne dispose d’ailleurs pas encore de toutes les fonctionnalités de celles proposées ailleurs, on pourra relever la possibilité de recevoir des notifications, de noter un article ou encore de trier les articles par nombre de réactions ou par notes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform