Clicky



Bons Plans

New York Times : restriction des articles gratuits sur mobile et tablette

Publié le

Cherchant toujours la meilleure façon de rentabiliser son site, le célèbre journal américain change sa politique digitale.

Si vous êtes un fervent lecteur de la presse à partir de votre tablette ou de votre smartphone et que vous ne comptez pas débourser un centime, le New York Times va prochainement s’inscrire sur votre liste rouge. Alors que les organes de presse sont en pleine mutation vers le bi-média, le modèle économique à adopter pour compenser les pertes du format papier reste encore flou. Le journal américain avait décidé en mars 2011 de prendre les devants en limitant le nombre d’articles consultables gratuitement sur sa version numérique, la restriction va s’abaisser à trois par jour.

La nouvelle formule prendra effet à compter de jeudi prochain, le 27 Juin, elle se mise en place sur la rubrique dite Top News (Meilleures Infos). Les utilisateurs de l’application mobile pouvaient jusqu’à présent lire entre 10 et 15 articles chaque jour. La souscription d’un abonnement est de l’ordre de 15 à 35 dollars pour quatre semaines. Le module dédié aux vidéos ne sera pas concerné et restera ainsi gratuit.

L’astuce du geek

Chez Be Geek, en plus d’être gratuits nous sommes sympas. On vous donne une astuce : pour continuer de consulter les articles après avoir dépassé votre quota, utilisez le navigateur de votre smartphone pour accéder au site internet du New York Times. Cette technique peut d’ailleurs s’appliquer à d’autres médias.

Le New York Times court donc depuis deux ans après le bon modèle économique pour sa version digitale.

Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform