Clicky



Bons Plans

New 3DS, Zelda, Xenoblade Chronicles : résumé du Nintendo Direct

Publié le | Modifié le

Nintendo a tenu son premier Direct de l'année, voici un résumé des annonces.

C’est parti pour un point express sur ce qu’il faut retenir du Nintendo Direct qui a été diffusé cette après-midi. Sachez qu’ici on va surtout parler de la New 3DS, de Zelda, Fire Emblem ou encore de Xenoblade Chronicles alors accrochez-vous !

Pour ouvrir le bal, Nintendo a lâché une bande-annonce pour l’arrivée d’un nouveau jeu Fire Emblem, mais sans vraiment en dire beaucoup plus. Le jeu est prévu pour 3DS et les choix des joueurs auront de grandes conséquences, on s’attend à un gameplay proche de celui de Fire Emblem Awakening.

Passons à la nouvelle version de la 3DS, judicieusement dénommée New 3DS qui, en version normale et XL, sortira en France le 13 février prochain, avec du bleu, du blanc ou du noir selon les modèles. Le prix n’est toujours pas officiel, mais il devrait être d’environ 170 euros en version normale et 200 en XL. C’est aussi le 13 février, pour accompagner cette nouvelle version, qu’arrivera Monster Hunter 4 Ultimate. Une démo est d’ailleurs disponible dès aujourd’hui sur l’eShop. Mais on peut penser que c’est avant tout Zelda Majora’s Mask qui fera vendre la console avec un bundle, mais aussi une superbe édition XL collector, toujours pour le 13 février.

Xenoblade vend du rêve

C’est toujours sur la console portable qu’est prévu un certain Xenoblade Chronicles 3D, mais attention, en exclu sur la new 3DS. Il s’agit bien sûr de l’adaptation du succès de la Wii et on l’annonce pour le 2 avril 2015. Cette version s’accompagnerait de quelques petites options qui ont l’air plutôt gadget pour le moment. On termine en restant dans l’univers de Xenoblade avec Chronicles X, mais cette fois c’est sur Wii U avec une date de sortie au 29 avril pour le Japon, sans aucune notion de délai pour le reste du monde. La nouvelle bande-annonce est vraiment très réussie. Seul bémol, les personnages ont un peu des têtes de nœuds.

En conclusion, sachez que Nintendo a indiqué que le sympathique Splatoon, une sorte de TPS compétitif, arrivera sur Wii U en mai. Enfin, on notera le teasing du très connecté et mystérieux Project Treasure, un jeu développé en exclu pour Wii U par Katsuhiro Harada, le créateur de Tekken.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform