Clicky



Bons Plans

Netflix US s’offre l’exclusivité sur les films Disney, Marvel, LucasFilm et Pixar

Publié le
Netflix

Netflix vient de réaliser une solide opération, en tout cas au Etats-Unis pour le moment, en remportant l'exclusivité de diffusion sur les derniers films Disney, Marvel, LucasFilm et Pixar.

C’est à la toute fin d’un communiqué précisant les principaux ajouts à venir cet été sur son catalogue américain que Netflix a lâché une petite bombe. Via un deal qui remonte en fait à 2012, à partir de septembre prochain le service de SVOD sera le seul service payant de télévision à pouvoir diffuser les derniers films de Disney, Marvel, LucasFilm et Pixar.

Un deal exclusif pour contrer la concurrence

Si le terme “derniers films” n’est pas spécialement clair (uniquement les films à venir à partir de septembre ou également ceux sortis récemment comme Zootopie ou Captain America : Civil War ?), reste qu’il s’agit d’une jolie opération qui devrait concerner un nombre important d’oeuvres. Rien que fin 2016 et en 2017 sortiront en effet au cinéma des films comme Cars 3, Les Gardiens de la Galaxie 2, Thor : RagnarokSpider-Man Homecoming, Doctor Strange, Star Wars : Episode VIII, Rogue One : A Star Wars Story ou encore La Belle et la Bête.

Déjà féru de séries Marvel originales (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage…etc.), Netflix tente ici de manière assez évidente d’empêcher ses concurrents principaux que sont notamment Hulu et Amazon Prime, de mettre la main sur des films qui pourraient attirer des utilisateurs.

Quid de Netflix France ?

Faute de déclaration de la part de Netflix et surtout de l’existence de la fameuse chronologie des médias, il n’est absolument pas dit que ce deal concerne le catalogue français. Par ailleurs, de nombreux “vieux” films produits par les 4 compagnies concernées ne sont pas ou plus proposés (par exemple, Iron Man 3 est présent, mais pas les précédents…), ce qui ne fait que renforcer le flou artistique nous concernant. En attendant, il est heureusement possible de jeter son dévolu sur des films comme Toy Story, Hercule, Raiponce, Wall-E et de nombreux autres classiques.

Crédits Photos : Denys Prykhodov/Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform