Clicky



Bons Plans

Netflix sur Freebox Mini 4K : il va falloir patienter !

Publié le
La Freebox mini 4K la surprise de Free c'est elle !

Malgré les promesses de Xavier Niel, il est pour le moment impossible d’installer Netflix sur la Freebox Mini 4k.

Alors qu’il y a quelques mois, Xavier Niel déclarait avec fermeté qu’il ne souhaitait pas voir Google s’immiscer dans la Freebox, on ne peut que constater que le discours à bien changé avec la Freebox Mini 4K.

Google est en effet au cœur de la box modèle réduit du trublion du net puisque cette dernière tourne sous Android TV. En plus de cette ouverture vers Mountain View, Free a également ouvert en grand sa porte au service de VOD Netflix qui devait pouvoir être installé via le Google Play Store. Il semblerait que les choses soient plus compliquées que cela pour le moment.

Problème de compatibilité entre Android TV et Netflix

Le souci serait avant tout technique. L’application Netflix pour Android n’est pour l’instant pas compatible avec le hardware embarqué par les fabricants d’appareils tournant sous Android TV, et notamment les processeurs qui ne sont pas supportés dans la plupart des cas. Mais dans les faits, il semblerait que cela soit plus opaque.

Dans le cas de la Freebox, nos confrères d’universfreebox ont testé diverses méthodes pour installer le service de VOD sur la Freebox Mini 4K, mais aucune n’a rencontré le succès.

Une histoire de droits commerciaux ?

Que ce soit en passant pas le Play Store ou en tentant d’injecter le fichier .APK de Netflix dans la box pour l’installer manuellement, l’installation est purement et simplement impossible. Et si vous vouliez contourner cette limitation en streamant du contenu Netflix via la fonction Google Cast de la Freebox Mini 4K, vous vous heurterez à un écran noir.

Selon Xavier Niel, si Netflix n’est pas encore sur la Freebox Mini 4K « c’est la volonté et la responsabilité de Netflix ». Une réponse étrange puisque l’application Netflix fonctionne sur de nombreux appareils tournants sous Android TV et le straming avec Chromecast est également possible.

Il semblerait que cette « incompatibilité » soit avant une histoire de gros sous, Free et Netflix cherchant à se mettre d’accord sur un éventuel pourcentage reversé à l’opérateur en fonction des abonnements souscrits via Freebox.

Crédits Photos : site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform