Clicky



Bons Plans

Netflix : la série Marseille est prévue pour mars 2016

Publié le

Le tournage de la série télévisée Marseille, celle qui est surnommée la House Of Cards française, va s'achever en novembre prochain. Son arrivée sur Netflix est attendue pour mars 2016 avec seulement 9 épisodes pour sa saison 1.

Marseille, la toute première fiction originale 100% Française de Netflix, se déroulera dans la cité phocéenne avec la présence de plusieurs acteurs connus comme Gérard Depardieu (le maire) et Benoît Magimel ainsi que Nadia Farès et Géraldine Pailhas (la femme du maire).

Si le tournage va débuter d’ici une dizaine de jours, ce dernier devrait s’arrêter aux alentours du mois de novembre prochain étant donné que la saison 1 de la série télévisée Marseille sera composée de 9 épisodes. Cette nouvelle série sera d’ailleurs diffusée en mars 2016 sur Netflix, mais pas uniquement en France : carrément aux 66 millions d’abonnés du service de vidéo à la demande.

Marseille n’est pas comme House of Cards

Depuis l’annonce de la série télévisée Marseille, de nombreuses personnes l’ont comparé avec House of Cards au point de dire que c’était une version français de la série américaine.

Pour le scénariste Dan Franck, c’est une erreur : “La seule consigne que Netflix m’a donnée est ‘Fais ce que tu veux’. En gros, sois transgressif, c’était le cahier des charges. Et je l’ai été. Mais ce n’est pas ‘House of Cards’, si vous vous souvenez, c’est une vision très cynique du politique. On n’est pas là-dedans, ce n’est pas ce que j’ai fait“.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform