Clicky



Bons Plans

Netflix : Reed Hastings veut prendre des risques

Publié le
Netflix est prêt à faire de nouvelles annulations si le besoin est nécessaire.

La plateforme américaine Netflix va adopter de plus en plus une politique radicale vis-à-vis de ses séries télévisées afin de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Contre toute attente, Netflix a créé la surprise ces derniers jours auprès des abonnés du service SVOD en annulant dans un premier temps The Get Down, la série de Baz Luhrmann, puis Sense8, plusieurs mois après Marco Polo et Bloodline. Dans une interview accordée à CNBC, Reed Hastings de Netflix réfute le fait de dire que cette décision d’annuler deux séries a été faite sur un coup de tête : “Nous avons annulé très peu de shows jusqu’à présent. Mais je suis toujours en train de pousser l’équipe des contenus. Nous devons prendre plus de risques. Nous devons essayer des choses plus folles. Et au bout du compte, nous devrions, dans cette logique, avoir un taux d’annulation général plus élevé.

Pour le président de la plateforme américaine, le but est de prendre des risques pour proposer de nouveaux contenus afin que les échecs ne se cumulent pas : “En prenant des risques, vous récoltez des ‘winners’ qui sont d’incroyables ‘winners’, à l’image de 13 Reasons Why. Son succès nous a véritablement surpris. C’est une grande série, mais nous ne pensions clairement pas que ça allait prendre comme ça avec notamment une nouvelle saison par la suite.

Le trailer de 13 Reasons Why, le drama de Netflix

Crédits Photos : Netflix
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform