Clicky



Bons Plans

Netflix : les prix de certains abonnements vont augmenter en France

Publié le
Netflix augmente ses prix en France.

Après avoir augmenté ses tarifs en Amérique Latine et en Scandinavie durant l'été, la plateforme américaine Netflix vient d'annoncer l'augmentation du prix de plusieurs de ses abonnements aux USA, mais également dans certains pays européens.

Si la formule de base permettant de regarder Netflix sur un seul écran va rester à 7,99 euros, l’abonnement HD pour deux écrans simultanés va passer de 9,99 euros à 10,99 euros et l’abonnement Ultra HD pour quatre écrans simultanés va passer de 11,99 euros à 13,99 euros. Cette hausse de prix ne prendra pas effet de manière immédiate puisque les abonnés seront informés une trentaine de jours avant l’augmentation du prix de l’abonnement. L’avertissement en question débutera en fonction de la date anniversaire de chaque abonné.

Alors que le nombre d’abonnés augmente à un “très très bon rythme” en France, Yann Lafargue, porte-parole de Netflix pour l’Europe, estime que ces nouveaux prix ne sont pas une réaction à la taxe Netflix de 2% annoncée récemment. Cette hausse était d’ailleurs prévue depuis de nombreux mois. Enfin, Yann Lafargue explique ne pas avoir peur d’une potentielle baisse des abonnements : “Nous avons réalisé des hausses de prix aux États-Unis en seulement 10 ans d’existence dans la SVAD (streaming vidéo par abonnement) et nous continuons pourtant à croître.

Netflix va investir dans les séries, les documentaires et les films

Si le groupe de Reed Hastings annonce fièrement avoir pas moins de 30% de contenus européens sur Netflix France, personne ne souhaite dire précisément à combien est évalué le contenu français. Néanmoins, Netflix a un plan précis avec la France et est prêt à investir dans des séries, des films et même des documentaires. Un film français entièrement financé par la plateforme Netflix devrait d’ailleurs être annoncé d’ici les prochains mois.

Crédits Photos : Netflix
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform